Oliver Lee Mémorial State Park, Nouveau Mexique

On se lève aux horreurs... et à 7h00 on est déjà sur la route.  
Après une trentaine de minutes dans une belle petite route de campagne où l'on a croisé des deer mules sautant la clôture et une espèce de raton laveur à queue cerclée dont j'ai oublié le nom, on bifurque sur la route 10.  Route 10, tapissée de camions, qui nous conduira à El Paso.  On longe la frontière mexicaine.
 
Ben El Paso, c'est gros!  Y a de tout, même un concessionnaire Volkswagen!  Heureusement on en a pas eu besoin.
Beaucoup de trafic... et espérons pas trop de trafiquants...El Paso étant jusxtaposé à Ciudad Juarez (une des villes les plus criminalisées du Mexique).On traverse la ville en plein centre sur une route qui pourrait rappeler le boulevard métropolitain de Montréal, mais en plus colorée.   Beaucoup de magasins ici, toutes les enseignes y sont.  On y fera un arrêt au Walmart Supercenter pour se ravitailler et internetter.  Ici, la langue parlée semble surtout l'espagnol.  Enfin nos derniers blogues pourront être lus et certains d'entre vous pourront virtuellement voyager un ti peu et se sortir du cycle infernal ( on pense à vous Michèle et Pierre) neige, pluie, froid intense, glace et on recommence...
 
Sur la route qui nous conduit au parc, un autre poste de contrôle... vite on sort à nouveau les passeports!
Un vrai Ranger aux attributs hollywoodiens avec chapeau de cowboy et lunette très fumée nous contrôle, inspecte les passeports.  Quel plaisir....d'être des canadiens.
 
On quitte le Texas et on entre dans le Nouveau Mexique.  Un environnement plus pauvre, avec des routes qui nous font terriblement, et le mot est bien choisi, penser à celles du Québec.  
  
 On arrive à destination. Ce fut une bonne journée de route et on est un peu fatigué.  En chemin, on a reculé nos montres d'une heure... Alors on est un peu fatigué pour l'heure qu'il est!  Selon, Jacques, le spécialiste des cartes géographiques et cadrans horaires, nous avons 2 heures de décalage avec Montréal.

 
Une ancienne enseigne... je crois y lire Oliver Lee... pour le reste ben l'imagination vous donnera un coup de main.
 
Sans faire exprès, erreur dans nos papiers, on a volé le terrain que Gilles et Diane avaient réservé... on a pris le no 2 ... ils ont été pris pour prendre le no 3.  On verra demain au retour de notre randonnée dans les White Sands pour échanger.
On dîne, fait un peu de ménage et rangement dans le Rialta.
Une petite visite au Visitor Center  avec visionnement d'une courte vidéo expliquant l'histoire de ce parc.
En gros, c'est une histoire qui ressemble énormément à Manon des Sources, avec meurtre non résolu.... 
Quelques photos d'époque...
 
Ensuite une très courte randonnée, question de ne pas perdre pied et d'assister au sermon sur la montagne...
En effet, Gilles, pour arrondir ses fins de mois, tente de se partir une secte.  À suivre...

 
 
On revient au VR, on s'installe pour lire, cuisiner (côtelettes de porc sauce champignons ) le souper et contempler le coucher de soleil.

 
 
Comme le terrain no 2 surplombe le numéro 3, on a réussi à prendre cette excellente photo artistique de Gilles admirant l'astre descendant.
  
Les voyages forment la jeunesse
Le soleil finit toujours par se coucher

Commentaires

Publier un commentaire