17 mars, Lake Powell nous vlà !

La journée commence avec l'heure Navajo.  Gilles vient faire son tour ... on sait plus à quelle heure.... le micro-ondes indique un chiffre, les montres de Jacques et Gillessanspoisson une autre heure et nos Iphone une autre !!!! On se comprend plus !.... La seule solution possible:  Gilles part sur une patte à l'office...   Pourquoi est-ce si important?  Parce que ce matin, on va faire une excursion sur le Lake Powell à 10h30.  Alors on a besoin de l'heure exacte ou presque.... ouffff
L'enflure du doigt de Gilles a augmentée, on ira à la pharmacie du Walmart pour une consultation... durant ce temps je publierai mon blog ensuite on se rendra à la marina.  On finit enfin par s'organiser un peu.
Vers 9h45 ou presque... on est à la marina... la gentille demoiselle nous dit que le tour de ce matin est annulé car il n'y avait pas assez de participants.  Par contre le tour de 13h00 qui dure 2h30 est disponible...pour 80$ us chacun, on dit ok ( la randonnée équestre avait coûté 62$ us pour 3hres...un vai deal ! ). Avec le gourou au membre enflé, on décide de retourner chez WalMart faire l'épicerie pour les prochains jours, dîner au camping et revenir en pm...  Bon nous vlà réorganisés!
En arrivant au Rialta, on s'aperçoit que la porte du frigo s'est ouverte par magie durant notre absence !!!!! STI comme dirait l'autre... il fait chaud... le frigo est à 8 degrés... heureusement le congèle n'a pas décongelé les repas cuisinés la veille...  Qu'est-ce CON fait?  On ferme la porte et quand on vit à deux dans un très petit espace.... surtout on ne cherche pas de coupable !
Avec une impression de déjà vu, on finit par finir par arriver à la marina pour 12h40 le départ étant prévu pour 13h00.   
 
On prend place, installe nos audios-écouteurs (en français) et c'est parti mon kiki... Le soleil, pas de vent, de l'eau limpide, on est confortable c'est grisant (pas grisonnant... ) et on est heureux!  Partons à la découverte.  
Quelques photos, on se promène dans les canyons remplis d'eau !  Un plateau donc j'oublie le nom a servi au tournage du film Les Dix commandements, un autre, La Planète des Singes.  Il faut dire que les paysages pourraient rappeler fortement de lointains pays ou des déserts lunaires.  
 
 

 
 
    On est pas les seuls, on rencontre quelques pontons, canots, kayak... Ici, c'est la récréation nautique dans le désert !

 
Que de pontons ici.  Certains appartiennent à des proprios qui selon notre guide se pointent rarerement.  D'autres sont en Time sharing et finalement d'autres sont disponibles pour la location.  Environ 1,300$ pour une semaine.  
   

 
Après à avoir visité deux canyons dont Antelope Canyon, très étroit, on va faire un tour près du barrage mais cette fois-ci avec vue de l'autre côté.  On comprendra que le canyon se fait de plus en plus étroit et que le bâteau n'a d'autre choix que d'effectuer un virage sur lui-même pour en sortir.  À la fin, le canyon est si étroit qu'un être humain peux toucher les deux murs des falaises avec ses bras.  Pour vivre cette expérience, il faudrait débourser un 50$ additionnel.  Nous nous abstiendrons de cette activité.   De toute façon, nous on peut le faire dans notre Rialta et sans coûte pas un sous.
 
 


Marina, avec de luxueux pontons... déjà amarrés.




L'excursion terminée, on se rue sur le shuttle car on ne veut pas remonter à pied... et on est ben contents ! 
 
 
 Au revient au ⛺️, je fais cuire les poitrines de poulet... ça servira dans les prochains jours... et pour souper Jacques est heureux il mangera des hot-dogs au tofu et moi, je mangerais un bon repas Lean Cuisine congelé... y a des jours comme ça....  Ici on évite la recette . on ne voudrait pas vous influencer avec ce genre de bouffe.  


Toute ressemblance avec un autre met est fortuite...


  

Les voyages forment la jeunesse
Le secret du bonheur est d'être capable se ré-ajuster dans la joie !

Note: Comme nous serons loin des grandes villes pour le reste du voyage, il est possible que la publication de notre blogue soit très aléatoire... Merci !

Commentaires

  1. Vos photos sont magnifiques !

    RépondreEffacer
  2. Quel contraste cette eau bleue et ces roches rouges, roses, blanches, tout en dégradés!

    RépondreEffacer
  3. Encore et tjrs de très belles photos, ça donne le goût d'y être! Les vignettes sont aussi très amusantes! Bonne continuité, malheureusement en ayant hâte à la suite, nous approchons de la fin...sniff!!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire