Davis Mountains State Park


Nous nous réveillons autour de 6:30.  Nous quittons aujourd'hui à 8:00 pour nous rendre à notre dernière destination au Texas...le Davis Mountains State Park situé à quelques kilomètres du village Fort Davis.

La route est belle et on voit déjà un changement de décor tout le long de notre trajet.  Le désert fait place à une nouvelle flore.  De grands champs à perte de vue.  De nombreux ranchs sillonnent notre parcours. 




 
 
 

Arrêt à Alpine.  Un ville d'environ 5, 500 habitants.   On y trouve l'université qui dessert possiblement une bonne partie de la région.  On s'y arrêtera pour  y faire une petite épicerie...question de tenir un bon deux jours au camping.


Petit arrêt dans un rest area pour le lunch car avant de nous pointer au camping,  nous ferons un arrêt au site historique de Fort Davis.  Ce fort servait aux troupes et cavalerie afin de poursuivre Comanches, Kiowas et Apaches qui attaquaient les voyageurs et les livreurs de courriers de San Antonio à El Paso.

 

  
Il fait un vent à décoiffer même ceux qui n'ont presque plus de cheveux !  
Maintenant on sait pourquoi les chevaux de la cavalerie arrêtaient sur un dix cents !
 


Après cette intéressante visite, nous nous dirigeons vers le camping qui est situé à quelques kilomètres du fort.  On s'installe.  Marc répare la balayeuse  qui fait des siennes.  Croyez-le ou non, la réparation fut effectuée avec deux 1 cent américaine collées l'une sur l'autre et un ti bout de caoutchouc.... bon je passe...Par la suite, on se rend au centre d'interprétation pour voir si WI-Fi est de notre bord....hélas.  J'aimerais bien savoir pourquoi le wifi est toujours du bord de Gilles et non du mien !!!! Sti !      Retour au bercail.  Repos, sieste et douches.... enfin !  C'est ben beau le désert... mais y a pas de douche et faut ménager l'eau... alors.... bon je passe, encore....



  



 
Au Texas, il faut manger du Steak même si le cardiologue n'est pas d'accord. Une fois n'est pas coutume...
Il est super bon !  Alors voici notre menu Texas:
Artichaut nature avec vinaigrette maison, T-Bone, patate au four, pois mange-tout, tomates cerises.
Dessert Yogourt et biscuits
Bon appétit !
 
Une épicerie dont il faut se souvenir lorsqu'on reviendra dans l'coin : Porter's à Alpine, TX.  Belle qualité de viande et légumes.

Les voyages forment la jeunesse
À Rome on fait comme les romains

Commentaires

  1. Tjrs bon de vous voir ainsi en forme! C'est vrai que les voyages forment la jeunesse...lâchez pas!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire