28 mars: Quail Creek State Park St-George Utah

Réveil dans le stationnement du Wal-Mart.  On devrait partir autour de 9:00 heures pour nous rendre au Hollow Sand State Park.  Le parc est à environ une vingtaine de minutes.  Pas de quoi fouetter un chat.........mais voilà, aujourd'hui on annonce des ghost winds......vents persistants, assez forts, avec des rafales qui décoiffent même les hommes en soixantaine.....pas nécessairement très froid mais bon......se trouver dans un camping de dunes alors que le vent balaye des touffes d'herbes arrondies (comme dans les films), alors que le vent souffle le sable dans notre visage et qu'on tente d'éviter que celui-ci n'irrite nos yeux.....on est pas maso à ce point....Malgré la disponibilité de sites dans ce camping, nous suivrons les conseils du gros bon sens et nous demandons  à la Ranger de nous diriger vers un autre camping situé à quelques minutes soit le Quail Creek State Parc.  Situé à St-Georges, Utah,  à quelques milles à peine de l'état d'Arizona et possiblement un peu plus à l'abri d' Éole.





Petit arrêt pour se propaner.....

Le camping est situé face à un grand réservoir d'eau qui alimente une partie de la ville de St-Georges.  Ce même réservoir  est également reconnu pour offrir une destination idéale aux adeptes de la pêche, bâteau, ski nautique.  Le réservoir est reconnu également comme étant le plus chaud de l'état durant la saison estivale.  
 
 
 
 On a une belle vue !... Et, à l'abri du vent, le soleil tape en ....
 

 C'est congé aujourd'hui.  Il vente beaucoup.  On profite du moment pour lire, marcher, rêver ou cuisiner.  Au moins il fait un beau soleil et il nous réchauffe si on trouve un coin à l'abri du vent.


 
 
 Très beau quai de pêche... qui aujourd'hui, semble vouloir quitter le port accompagné par les flots.
 
Diane et Gilles en pause post sieste... l'une lit, l'autre prépare son prochain voyage tout en écoutant 🎶.

Comme on est situé un peu plus haut qu'eux... on peut les avoir à l'œil !!!!
 
 
 

 
  
J'étais ... je crois un peu trop habillé....à l'ombre c'est pas chaud, au soleil on transpire... on vient qu'on ne le sait plus... mais bon, l'important c'est que les couleurs matchent... ou presque....

Pour souper: Quiche brocolis et champignons 🍄 de Stefano ( émission Kampaï). Je donnerais 6 sur 10.... Mais elle est très santé...  Suivi d'un gâteau (presque maison) au 🍋.

  
 
 

Commentaires

  1. J'ai bien ri en voyant la tortue me saluer !! Encore de très belles photos ! Nous quittons vendredi pour le Québec .Il fait dans les 30c aujourd'hui et c'est humide .Bonne continuation de voyage pour vous .

    RépondreEffacer
  2. Il en faut des journées de repos...

    RépondreEffacer
  3. Ouin, pas facile de savoir comment s'habiller, vive les pelures d'oignon!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire