16 mars Page jour 2

Debout, heure normale pour nous....pas pour Gilles.  Notre gourou est déjà à l'extérieur à faire cuire ses œufs et bacon.  Le pauvre, il est encore tout mêlé avec les heures et il entraîne Diane dans son délire.

Nous partons avec le Navion (une fois de plus..un gros merci).  Gilles et Diane ont des projets pour nous.  On se rallie.  En premier lieu on se rendra au Horseshoe bend.  Il est situé un peu à l'extérieur de la ville.  On ne sera pas les seuls.  Engouement extrême par les chinois qui semblent avoir envahi ce site très touristique.  Il faut dire que la vue d'en haut est à couper le souffle.


 

 
Marc qui semble se faire cruiser.....ou l'inverse....qui sait.
 

Le Colorado qui coule au bas contourne un immense roc et nous donne la forme d'un fer à cheval.  Bien tentant de s'approcher le plus au  bord possible pour la photo mais encore, il faut penser qu'il y a foule et qu'un accrochage est si vite arrivé.

  


Deuxième destination, La Marina du Lake Powell.  Ce lac est un grand réservoir créé lors de la construction du barrage Glenn.  En premier lieu on rencontre un pêcheur...un vrai.  Plus d'une  dizaine de poissons avaient mordu à l'hameçon.    Il nous a raconté qu'il habitait le Wyoming mais que maintenant il vit ici à Page, l'hiver venu.  Projet de retraite.  On ne peut taire le fait que Gilles enviait beaucoup ce type pas à cause du déménagement...vous l'avez probablement deviné.
 
Pique-nique dans le parc face au lac.  Moment magique.  Beau soleil, vue sur le lac et mon sandwich qui se trouve dans le VR au camping plutôt que dans la boîte à lunch.  Gilles, heureux (je l'imagine) se fera un plaisir de me donner son deuxième sandwich.  Merci Diane...  Marc, lui, avait tout ce qu'il fallait.  Il faut dire qu'il est tellement bien organisé.  Que ferais-je sans lui et son sens aigu de la logistique. (Ici, comprendre que ce n'est pas moi qui a rajouté cette portion de texte)

 

 

 
Me voici sous un arbre en feuille avec une température STIvale.


 

 

 
Gilles se soigne bien, ne vous inquiétez pas.  Polysporin semblerait résoudre son enflure (on parle ici de celle qu'il a sur l'index ) et sa brûlure.  En effet, hier soir il a essayé de tuer une espèce de guêpe qui avait élu domicile dans le Navion.  Après une séance ardue de tapette à mouches... elle faisait la morte... et dans un dernier élan de combativité elle l'a piqué lorsqu'il la ramassée pour la conduire à son dernier repos....Il n'y aura pas d'exposition ni incinération.
 
 

La baignade ce sera pour une autre fois.  Il ne faut pas oublier que l'eau provient de glaciers  d'états situés au nord.....donc à 55 degrés Fahrenheit...on se garde une petite gêne.   Environ 2,5 millions de visiteurs annuellement.  Le Glen Canyon National Recreating Area attire les amateurs de randonnée pédestre, de camping, de sports aquatiques et de pêche.  Sur la plage même, on passe de l'Utah à l'Arizona....sans passeport.

 
Un aspect iréel se dégage de ce paysage... les couleurs sont inhabituelles.

 

Vous aurez compris qu'ici les pontons sont à l'honneur.  En effet, les gens viennent de partout pour louer ces bâteaux-maisons afin de passer quelques jours  sur le Lake Powell.  Vous trouvez qu'il y en a beaucoup.....vous seriez surpris de voir tous ceux qui ne sont pas amarrés.   On peut comprendre que la beauté du paysage, la couleur et la transparence de l'eau ainsi que  les plages sont des facteurs motivants pour venir passer du bon temps ici.  Surtout que dans les environs... de l'eau ben c'est rare comme de la 💩 de pape!

 
 


Sur la ci-dessous photo... on pose devant la fenêtre du Visitor Center du barrage.  On aime bien ce côté Soixantaine sans lunette....  Peut-être venons-nous de lancer un nouveau courant artistique ?

    

Autre arrêt, Le Carl Hayden Visitor Center.  Petit musée qui raconte l'histoire du barrage hydro électrique.  On a manqué le tour guidé puisque le maximum permis de visiteurs était de 20 et que c'était le dernier tour avant la fermeture.  Pas grave l'environnement étant propice aux photos.  Point intéressant toutefois, cette centrale dessert 7 états. (Wyoming, Nevada, Utah, Colorado, Nebraska, Arizona et finalement le Nouveau-Mexique). De plus elle travaille conjointement avec une autre centrale au charbon tout près... allez voir dans le blog d'hier... les trois cheminées....
 
Gilles qui se demande encore une fois si c'est l'heure de rester, d'arriver ou de partir... 
Oufff la soirée va être longue....  On doute même qu'il n'arrivera plus à se coucher... et même s'il le fait, saura-t-il s'il est l'heure de se lever?

 

Ce soir, pour le souper, on est invité, dans les jardins du Château de Navion.  Cuisine mexicaine au rendez-vous!  Le tout sera suivi d'une promenade guidée de la cour et se terminera par un dessert servi en salle à manger. ( Pour nos amis, très joyeux qui sont de fidèles lecteurs de notre blogue, la salle à manger, ici,  est un lieu...)
 

En soirée, 2 émissions de Orange is the New Black.  Un délice!

Commentaires

  1. Vous entrez dans une région inconnue de nous! Trop beau cette eau et les montagnes rouges autour!
    C'est vraiment compliqué cette histoire d'heure!!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire