21 mars , Lee Ferry.
La journée commence rapidement car on quitte ce matin pour Lee Ferry. Un merle bleu nous espionne !
AchetER...(deux verbes qui se suivent....)
C'est parti ! Près de 3 heures de route... les photos sont en désordre....
Là, on est presque rendu...
En aprè-midi, une pluie au loin, pour nous ce fut 3 ou 4 grains de pluie avec du vent. Vers 15h00, le soleil est revenu et le vent disparu...
Après le dîner, repos... Jacques lit, Marc se fait lire Cinq Méditations sur la Beauté de François Cheng, Merci Françoise et Colette, de cette référence. Ici, c'est en plein le temps et l'espace pour le lire ou se le faire lire par l'auteur.
Ensuite, on descend sur la rive du Colorado, pour un après-midi plage et trempage de pieds !
On fait la rencontre d'un couple charmant avec leur chien... Ils voyagent depuis plus de 10 mois et ils sont partis pour 14 mois. Et, malgré l'étroitesse de leur motorisé, ils s'aiment encore !!! Une belle rencontre.


Je prends une photo de nous quatre...alors Diane me suggère de changer de ma prise de vue pour vous montrer en même temps le paysage qui s'offre à nous lorsque nous utilisons notre salle à manger pour recevoir.
Un Navajo.... des traits d'Inuits
Le soleil descend doucement sur la falaise. Vue de notre terrain de camping...tout en soupant avec nos amis.
Pour souper, Diane et Gilles nous offre la Pizza crue. C'est avec empressement et gratitude que nous chauffons le four au gaz du Rialta pour cuire les Pizzas de Ricardetta. Ce fut un délice ! Un gros merci !
Durant la journée et sur le bord du Colorado, un campeur se promenait pour faire la promotion de son spectacle. En effet, ce soir à compter de 18h00 et jusqu'au coucher du soleil, il invite les gens intéressés à venir entendre ses créations ( chansons musique ) composées dans l'esprit des parcs nationaux, des rivières... il a même inventé une harpe d'inspiration africaine pour l'accompagner... on est un peu sceptique ( dans mon cas je dirais pour faire changement...) mais on s'y présente quand même à la brunante. Gaffe... on aurait du y aller dès 18h00! Plusieurs personnes étaient assises et l'écoutaient avec ferveur tout en regardant la lumière du jour s'effacer sur la falaise. Sa voix était juste et très belle, il est un excellent musicien, sensible , talentueux, doué et travailleur: Un VRAI ! On espère qu'il sera encore là demain soir... car cette fois on sera les premiers assis pour l'entendre. Son nom: Remington ( il avait quand même la barbe un peu longue...)
Une belle journée se termine dans le silence et le repos bien mérité.
Que c'est beau... Que c'est beau!!
RépondreEffacerMagnifiques photos encore, mais mon vote va pour le genou de Marc dans cette série 😉
RépondreEffacerMais quelle belle journée! Tout est parfait! La beauté du décor, la vue que vous avez et que dire de ce spectacle! Je vous envie!
RépondreEffacerLe chien, c'est encore un faux?
RépondreEffacer