24 mars, jour 2 Zion
Ce matin, en ouvrant les yeux, pas certain de la température. Il faut dire que l'on se trouve au pied des montagnes et qu'il faut un peu plus de temps à Galarneau pour se pointer. Notre gourou, fidèle à son habitude viendra nous mettre au courant des projets pour la journée. Ici, c'est un peu plus frais mais rien pour nous décourager d'emprunter à vélo la Pa'rus Trail. Un beau circuit qui longe la Virgin River du sud du camping jusqu'à la Canyon Junction. On est en forme, le soleil au rendez-vous...rien ne nous arrête. Un belle balade de 3,5 milles aller-retour.
Sur le sentier, on s'arrête au Musée de l'histoire humaine de Zion. On y présente un court film sur l'histoire du parc. Intéressant.
On revient pour le lunch et on repart de plus belle en après-midi pour se rendre au Visitor center. De là nous prendrons un shuttle. Super bien organisé, ce mini-bus (tout comme à Grand Canyon) nous transporte à différents endroits dans le parc. On peut y descendre ou remonter comme bon nous semble. Très peu d'attente malgré le nombre de gens qui visitent ce parc. La conduite sur le Zion Canyon Scenic est permise qu'au autobus. Au total, 9 arrêts possibles... que ce soit pour faire des randonnées pédestres, du cheval, se rendre au lodge, faire de l'escalade outout simplement visiter et faire de la photo. Le service d'autobus offre aussi le service de navette pour se rendre à la ville de Springdale à l'entrée du parc.
Notre choix s'est arrêté à Temple de Sinawava. C'est là que se trouve la porte d'entrée d'une sentier très reconnu...The narrows. Un circuit qui oblige les marcheurs à se mouiller. L'eau est froide et il ne faut pas sous-estimer ce périple. La trail était fermé aujourd'hui à cause de la pluie d'hier...donc niveau trop élevé de la rivière. On y trouve également une chute d'eau tout en hauteur. Magnifique point de vue.
Et chaises berçantes. On en profite pour faire un p'tit clin d'œil à nos abonnés.



Autre arrêt.....le Court of the Patriarchs. Vous aurez deviné, la mule ou le cheval lancent un cri au cowboy du groupe.
En fait, le Court of the Patriarchs tient plutôt son nom du fait que 3 montagnes ont été baptisées par les mormons Abraham, Isaac et Jacob épais.
Nous voilà de retour au camping. Journée passablement occupé. On doit s'atteler, il est presque 18:00 heures. On doit aller télécharger notre blog d'hier. Ce projet sera combiné avec la douche. Ici au camping, on offre pas les services d'eau. On doit donc sortir du parc et se rendre où le service est offert. 5$ U.S.....c'est cher mais on est propre.
Au souper ce soir, Fettucini Alfredo de Ricardo. On y a ajouté des asperges..miammmmm
On termine la soirée devant Orange is the new black satisfait d'une autre superbe journée.
Belle journée et belles rencontres! Merci pour le clin d'oeil!
RépondreEffacerBen oui, merci pour le clin d'oeil. On se sent presque avec vous.
RépondreEffacerÀ voir les paysages majestueux que vous découvrez et vos mines heureuses, vous ne semblez pas trop regretter la Floride à ce que je vois. Juste une petite remarque pour Jacques. Le thermostat de ton corps est-il bien ajusté en cette journée un peu frisquette (en short et en chandail, alors que les autres sont tous en pantalon et gilet)? Je te soupçonne de déroger quelle peu à la diète de Marc en cachette.
RépondreEffacerC'est rare que l'on vous voit tous assis à bizouner dans vos "rocking-chairs"!
RépondreEffacerProfitez bien de ce repos mérité, et merci de penser à nous de l'autre bout de l'Amérique! xx
Vous avez vraiment l'air d'apprécier la dolce vita! :-)
RépondreEffacer