Cottonwood campground 4e et 5e jour sans service dans le Big Bend
D'entrée de jeu on aimerait vous dire que toutes les fautes retrouvées dans ce blogue sont imputables au remplissage automatique qui s'effectue souvent à notre insu. Un beau gadget, mais qui, quelque fois peut nous jouer de vilains tours.
À 6h00 on est debout, on s'active, car il faut décamper à 7h00 pour arriver le plus tôt possible au Camping Cottonwood qui est un First Come First Serve...
FIRST COME FIRST SERVE ÇA ME CONVIENT TRÈS BIEN!
On est arrivé au camping vers 8h30. Et vite on se rue sur les sites disponibles..( y en a pas beaucoup)... Finalement, on en récupère deux beaux, un pour nous et l'autre pour vous savez qui.
(Gilles tu sais pas conjuguer le verbe peindre...)
Nos GG, nous ont planifié un bel avant-midi: Randonnée pédestre au Canyon.... suivi d'une visite d'un ancien ranch.
Mettons que je suis monté sur la paroi ( colline ) ... mais que ce n'était pas facile pour les vertigeux... Heureusement, Diane s'est sacrifiée pour m'aider à redescendre sans infarctus... Pourquoi Diane, vous demandez-vous?... Ben voyons, elle est la seule fille du groupe... Alors un gros merci à Diane ma sauveurE.
Premier arrêt donc au Santa Elena Canyon.
Un circuit d'environ 1.6 milles (pour Gilles et Moi) et un peu moins pour Diane et Marc. (Oui merci Diane de t'être occupée de Marc). Une fois de plus ce canyon sépare le Texas du Mexique. Deux immenses falaises. Le soleil peine à nous joindre tant elles sont majestueuses. Il y fait frais à l'ombre.
Deuxième arrêt, la Dorgan-Sublett Trail.
Nom de deux familles qui habitaient le coin et qui exploitaient les terres arides. Un petit circuit d'un mille à peine qui nous mène aux ruines des maisons habitées par eux (farm house). Difficile d'imaginer que des gens pouvaient venir s'installer ici dans le début des années 1900.
Le trajet pour se rendre jusqu'ici (Cottonwood) est très intéressant pour le commun des mortels. Par contre, pour un vertigineux, la scenic route... et son col... ( et moi les cols...bon passons...). imprègne la mémoire....Il paraît qu'on sera capable de remonter toute ces élévations pour sortir d'ici... je vous tiendrai au courant, c'est certain !
Le soleil du matin sur les montagnes / En direction de Cottonwood
Retour au camping. On est off pour le reste de la journée. Petit lunch (préparation de crêpes avec mangues et bananes) hummmmmm. Petite sieste pour Marc (le vertige épuise) et lecture pour moi.
Marc, je ne sais pas ce qui m'arrive mais je vois des javelinas partout... - T'as pas assez dormi...
Avant le souper, Marc est allé emprunter du fil et un bouton poussoir pour réparer ses pantalons chez Gilles et Diane. Il en a profité pour faire pitié... alors la samaritaine est venue nous offrir le dessert . WOW. Belle surprise ! Un gros merci à Diane... Tant qu'à Marc... on va se parler....
Souper Tofu sauté aux légumes accompagné de couscous. Dessert, cadeau de nos amis !
Le lendemain, 27 février 2017,
Jacques a commencé sa journée en se faisant lancer un œuf par le frigo qui avait décidé, encore une fois, de faire la grève durant la nuit... Ça commence pas bien une journée... surtout que le Iphone a lancé l'alarme qui devait se faire hier matin à 5h30... Bon bon... comme dirait l'autre: Y a des matins pas si merveilleux...
On ne sait pas trop ce que la samaritaine et son mari ont mangé hier soir... mais cette image a été prise à l'heure du souper....
Ce matin, un peu de Bird Picturing .... ça rapproche le couple...
Vous vous rappelez de notre petit oiseau rouge qui nous suit partout...
Ensuite on part pour notre trail matinale... Espérant qu'aujourd'hui je serai à la ... "hauteur".
Il semblerait que ce canyon est l'un des plus étroits dans le parc du Big Bend. On y descendra tous les 4 pour en vérifier l'ampleur. Des photos valent bien mille mots.
Ensuite, une visite au Store et au Visitor Center. Situé à quelques kilomètres du camping à Castolon, ce magasin était occupé par des officiers lors de la révolution mexicaine.
On y se retrouve un musée et un gentil ranger qui nous informe sur des tas de trucs...plantes, animaux, trails etc.
Retour au bercail vers 12:30. Petit lunch et après-midi off une fois de plus. Activités d'usages...sieste, lecture, collation.....
En fin d'après-midi petite marche sur le terrain question de jeter un dernier coup d'œil avant le départ demain pour Fort Davis.
Pour souper, Poulet au cari avec pois mange-tout , zucchinis et pommes de terre nouvelles.
Dessert yogourt et biscuits.
Tisane La Provençale....
Les voyages forment la jeunesse
Un cowboy mexicain qui veut attraper sa vache pour la ramener de l'autre côté de la frontière n'a pas la tâche facile...
Hé, les cowboys, vous allez revenir "top shape" à ce rythme ! Xx
RépondreEffacer