20 mars, Grand Canyon Jour 3

Jacques se lève à 6h30 car ce matin, il part avec Gilles pour une descente dans le Grand Canyon.  Ils commenceront leur descente à 7h50.  Plus on part tôt, moins chaud il fait au retour.   Ne croyez pas qu'ils auront le temps de descendre jusqu'en bas.  Ils feront 5 milles aller et 5 milles retour.

Sur la photo ci-dessus, vous voyez en bas l'endroit où nous allons... ( 5 milles plus bas )
 
 Sur la photo ci-dessus, vous voyez tout ce que nous avons descendu . Nous sommes partis du haut de la falaise. 
 Tout au long de la descente, on rencontre quelques relais.  Nous, on en fera trois en tout.  Le dernier étant le camping complètement au fond du canyon.
 Tout au long de notre randonnée, on rencontre d'autres randonneurs:  Il y en a de tous les âges et chacun fait la portion de sentier qui lui convient.  Il est très important de se rappeler qu'il faut remonter!... Nous, Gilles et moi, sommes arrivés à notre étape à 10:00.  Une pause de 20 minutes et on entreprend la montée qui elle nous a pris 2h50.  Plus on arrivait près du sommet, plus les pauses se faisaient fréquentes:  le sommet étant à environ 7 000 pieds d'altitude, il n'est pas toujours si simple d'oxygèner ses poumons. 




 

 

 

 






 
 
 
 
Sur la photo ci-dessus, vous remarquerez, l'hélicoptère qui se situe à la même hauteur que nous...  Elle vient ravitailler la station des Rangers.

 

On vous a parlé hier des mules du Grand Canyon.  On peut en faire la location pour descendre tout au fond du Canyon.  Nous les avons croisé lors de notre descente.  Des panneaux nous indiquent que nous devons leur faire place.  Elles nous dépassent facilement car leur pas est plus rapide que le nôtre.  La manœuvre n'est pas toujourls évidente, car les sentiers sont à quelques endroits très étroits et abruptes.  Ce n'est donc pas la place pour ceux qui souffrent de vertiges... comme Marc.a
  

Un chandail à l'aller, un chandail au retour... voilà qui dépeint bien l'effort à fournir. 
Les courageux randonneurs ont la satisfaction de se photographier près de la pancarte annonçant la Brighton Angel Trailhead.  Nous, on se dit que malgré la soixantaine, rien ne nous arrête... ou presque...

 
Pendant ce temps.... Marc se remet des émotions vécues hier et de l'épuisante activité de la journée: magasiner avec Diane. 

 Au souper, 
Avocat nature
Poitrine de poulet en morceaux et macédoine de légumes sur un lit de couscous.
Yogourt à la vanille pas trop gras 
🍪 au gingembre.

En soirée, deux épisodes de Orange is the new Black

Les voyages forment la jeunesse 
Ouais...
 

Commentaires

  1. Wow wow et rewow quelles magnifiques photos et paysages! Je vous envie vraiment 😌 Je ne crois pas que j'aurais descendu jusqu'en bas, à moins de me payer une mule.... Merci de nous faire vivre un peu l'expérience

    RépondreEffacer
  2. Magnifiques ces photos quand on descend dans le canyon! Nous, ce sont des maux de genoux qui nous avaient empêcher d'y descendre, je crois que la soixantaine serait plus propice pour nous à ce genre d'expédition!

    RépondreEffacer
  3. Toutes ces photos magnifiques qu'on aurait aussi pu prendre si on avait vu le Canyon à pied plutôt qu'en hélicoptère! ;-).

    RépondreEffacer

Publier un commentaire