15 mars , en route vers Page !
Ce matin nous prenons la direction de Page en Arizona. Nous partons autour de 8:00 car nous effectuerons deux arrêts soit au Navajo National Monument et au Wal-Mart. Inutile de vous dire que nous ne visiterons pas le Visitor Center du Wal-Mart. Nous devons revenir sur nos pas pour une vingtaine de milles c'est à dire traverser à nouveau la petite ville de Kayenta afin de prendre la 160 sud et finalement circuler sur la 98 qui nous mènera à Page. On circule d'un état à l'autre. Il faut dire qu'on y trouve un endroit appelé The Four Corners. C'est le seul endroit au U.S.A où 4 états se juxtaposent en un seul point. (Arizona, New Mexico, Utah et Colorado. Yes!
Un aperçu de notre route. Précisons une fois de plus que les paysages changent continuellement.
Signature d'un petit dinosaure qui se tenait debout sur ses pattes de derrière. Il y a de ça environ 180 millions d'années.....
Tout au fond, la hutte Hogan conique. Elle est circulaire comme les mouvements des saisons et les formes du soleil et de la lune. Le sens des mouvements dans la hutte est le sens des aiguilles d'une montre.
Betatakin...ce qui signifie La maison sur la corniche. Plus de 125 personnes habitaient ici soit en clan ou en famille jusqu'en 1300. L'agriculture était l'occupation principale de ses habitants. Ils complétaient leur alimentation par les produits de leur chasse. Assez impressionnant.
Selon le podomètre de Marc, nous avons parcouru 4 kilomètres. On devra en faire plus pour en mettre en banque.
En suivant notre gourou, peine pour nous de constater que rendu à Page tout près de la centrale électrique alimentée au charbon, nous constatons qu'un de ses enjoliveurs de roue a pris la clé des champs. Nous l'avons vu défilé devant nous, avons allumé nos lumières d'urgence pour aviser Gilles mais en vain. Ce sera rendu au Wal-Mart que nous lui indiquerons que pour le récupérer il devra faire 4,2 milles. Marc avait eu l'idée de noter le nombre de milles restant. Petit arrêt au McDo, question de se substanter avant de faire la commande d'épicerie et pourquoi pas en profiter pour publier les quatre blogs en retard. Pendant que Gilles et Diane partent à la recherche de l'enjoliveur, nous allons faire notre Wal-Mart. Le camping se trouve à peine à 1 mille. On s'y installe. Voilà qu'ici on recule l'heure. Un peu mêlant tout ça surtout que les réserves indiennes ne changent pas leur heure alors que le reste de l'état le fait.....amusant.
Marc se lance dans la popote; 4 portions de Goulash et 4 portions de Chili con pollo (merci SOS Cuisine ! ) se congèle et est bon pour la santé ! On doit prévoir quelques repas pour les jours à venir. Très bientôt nous serons à court d'électricité et d'épicerie. Vaut mieux prévenir.
Pour souper, Salade avec Féta.... on pensait qu'on avait un mélange de César... mais bon... ça fera pareil....
En dessert, biscuits au gingembre avec café de céréales.
Les voyages forment la jeunesse
Quand on a le temps, on en profite !
Vos récits sont intéressants et amusants en plus . Je vous suis de ma roulotte à Tampa .
RépondreEffacerJe n'ai pas de télé,ça occupe un petit bout de ma soirée .
Vous allez commencer à en connaître un bout sur cette nation Navajo!
RépondreEffacer