23 mars, Zion jour 1

Une nuit mouvementée !  
Hier soir, il y a eu orages, pluie et  le vent s'est levé... de grosses bourrasques de vent avec un son sourd, très impressionnant.  Le Rialta était secoué de toutes parts... le sommeil fut en dents de scie et léger.
Pour ajouter au désagrément, nous nous sommes réveillés à 5h00 au lieu de 6h00 comme convenu... Pourquoi?... Relisez quelques uns des blogues passés.... pas facile de se mettre à l'heure ici.... ça change tout le temps !

 

 
 

On finit par se mettre en route comme convenu à 7h30.... (ne me demandez pas sous quel fuseau...) .  Notre route fut accompagnée de nuages, soleil, un peu de brume... une météo All Dressed !




 
 
 

Notre chemin nous a mené au nord du Grand Canyon....dans la Kaibab  National Forest...

 à 8 000 pieds d'altitude... 

 

et une fois rendu au sommet: de la neige, plein de neige partout... excepté sur la chaussée qui est demeurée mouillée mais heureusement pour nous pas gelée...  En l'espace de 30 minutes... on est passé du désert aux Laurentides en janvier !....  Faut le faire..et le vivre pour le croire.  Nous avions hâte de redescendre.... 

 


Dans l'ouest, il y a des pancartes annonçant des chevaux ou des vaches, ( comme celles annonçant des chevreuils chez nous).

J'ai eu toute une surprise en voyant  2 ou 3 vaches noires ( la plupart des vaches rencontrées ici sont noires ) traverser la route 89 à 6 700 pieds d'altitude et dans la neige...  Elles semblent être sauvages...


Vous ne les voyez pas ?

 
 
 

Une fois la National Forest quittée, nous avons fait un arrêt à Colorado City pour y faire l'épicerie... pas donnés les légumes...

 

  
Enfin, on s'approche de notre destination: ZION !


 
 On arrive au camping vers 14h00.  Pas chaud, pluie...  on dîne et bizounne un peu.

On apprend par monsieur Météo Gilles que nous avons la chance de vivre un record de froid.... ben coudon....ça devrait se calmer sous peu.... même si quelques autres cellules sont visibles sur le radar...  On fera avec.

Nous avons donc congé pour l'après-midi ou du moins pour ce qui en reste.... lecture, rédaction du blogue... un peu de cuisine voilà le programme.

En fin d'après-midi , il fait beau.  Avec Diane et Gilles, ont va faire un tour à la brasserie pour le WIFI... on publie nos blogues, on Facebook et on FaceTime...  En revenant ( 5 minutes à pied ) Jacques prend quelques belles photos ...
 


  Au menu pour souper:
Artichaut nature en entrée ( on les a trouvés à l'épicerie... un régal )
Et on réchauffe le pain de viande et les pommes de terre d'hier... Voilà pourquoi il n'y a pas de photo...
Café de céréales, 🍪 
Bonne nuit !

Les voyages forment la jeunesse
Il ne faut jamais rien prendre pour acquis et surtout pas la température...

Commentaires

  1. Le contraste entre ciel bleu et nuages bas fait de belles photos.

    RépondreEffacer
  2. Encore de super photos! Mais ma préférée aujourd'hui c'est vraiment la photo de Jacques wow 😄😘

    RépondreEffacer
  3. Considérez ce petit choc thermique (la neige) comme bénéfique pour votre corps, il vous permettra de mieux absorber le choc du retour. On a eu ici une belle petite bordée de neige inattendue dans la journée de vendredi. C'était cependant féérique.

    RépondreEffacer
  4. Ça devait être super impressionnant un orage dans ces montagnes! En VR, les grosses dépressions atmosphériques, on n'aime pas ça!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire