City OF Rocks Nouveau Mexique
La journée a commencé dans la marde.






Tout allait bien on était même en avance sur Gilles et Diane pour partir... Gilles nous dit qu'il doit aller vidanger avant le départ. On se dit que comme on est en avance, on vidangera nous aussi.
Gilles s'exécute et stationne le Navion sur le bord du chemin pour nous attendre. On s'installe bien confortablement, comme à l'habitude on prend nos précautions: gants de latex et tout et tout. Je visse l'embout du petit tuyau bleu flexible ( ce n'est pas le bleu qui est flexible, c'est le tuyau...) et on l'étire pour atteindre l'ouverture de la fosse septique... et l'écouerant... il se brise, il se fend, il nous lache!!! On est dans marde!.... Ben pas au sens propre... car on avait pas encore ouvert la valve permettant aux dites eaux noires de s'évacuer... ouffffff
Gilles, du coin de l'œil, nous regarde... (je pense qu'il a sourit un peu.... mais se retenait...) et c'est là, qu'on reconnaît les vrais amis, quand on est dans marde... sti. Alors il arrive fier comme un coq avec son gros tuyau brun Heavy Duty ... un tuyau raide, pas mou comme le nôtre, et qui s'allonge sur demande... il triple pratiquement sa longueur simplement en le regardant ou presque! Gilles, un homme d'expérience, nous passe son boyau: On est sauvé!
On repart sur la route, Gilles devant, nous derrière, en se disant qu'on a été chanceux de l'avoir (Gilles, pas le tuyau...) et que vivement le WalMart pour remédier à la délicate situation.
Après une heure trente de route, on arrive à Las Cruces.
Premier arrêt: Mesilla,
C'est dans ce petit village, que Billy the Kid fut jugé... un nom qui vous dit certainement quelque chose...
On se rend compte que notre enfance a baigné dans les émissions télé américaines traduites en français... véhiculant toute l'histoire américaine... qu'on croyait quasiment nôtre...
Bon... on passe assez rapidement notre Billy... et on fait le tour du petit quartier historique, bien charmant.
Ensuite, comme promis par notre Gentil Organisateur, on avait le droit d'aller dîner au McDonald's et profiter de leur wifi gratuit.
On fait un arrêt au WalMart pour acheter vous savez quoi... et profiter d'une meilleure connection internet. Ensuite, 35 minutes de route pour se rendre au State Park, City of Rocks.
Le vent nous pousse de côté... on a hâte d'arriver....
Aucune photo du State Park pour aujourd'hui... on vous réserve la surprise pour demain !
Arrivés au camping... très beau d'ailleurs... Marc fait une sieste et une quiche aux épinards... cette fois j'ai suivi la recette ... un délice...
Après le souper, on fait le blogue... et dodo !
Bonne nuit !
Ce State Park fait partie de mon itinéraire quand nous irons!
RépondreEffacer