Jour 8 le 16 janvier 2015

 

On se réveille vers 8:00 hrs après une bonne nuit de sommeil pour Jacques, Marc s'étant levé durant la nuit pour baisser le chauffage... on étouffait! On déjeune bien sagement. Nos amis Diane et Gilles viennent nous saluer car ils nous quittent. Sniff sniff....malgré notre chagrin, ils ont poursuivi leur chemin. On peut les comprendre.

Enfin, sacrament, le soleil se pointe. Il fera un peu plus chaud également. Monsieur météo Jacksonville prévoit du soleil pour les 7 prochains jours avec des températures plus normales soit 70 degrés le jour et 50 la nuit. À vélo, nous nous dirigeons vers le pavillon au bord de la mer afin de relever nos courriels, télécharger la presse quotidienne et nos blogues retardataires. Enfin tout fonctionne bien avec Blogsy, notre logiciel blogueur... on doute que le Navion de Gilles créait, à cause de son embonpoint des interférences virtuelles.

Après, retour au site de camping pour le lunch. On enfourche à nouveau nos vélos pour faire le tour du parc. C'est bon de sentir le soleil sur nous. Le long de notre circuit, on s'arrête pour observer la nature, la faune, la flore et même poser un oeil sur le terrain que nous aurons demain car nous devons déménager nos pénates. Ce week-end c'est un congé de 3 jours pour les américains qui souligent feu Martin Luther King. Le state park est complet. On le salue nous aussi!

 

On sort du parc car tout à côté se trouve le musée et le phare de St-Augustine. On s'y arrête pour prendre quelques photos.

 

 

Au retour, on flâne sur la plage et on épie un surfer courageux et pas frileux s'attaquer aux vagues de l'atlantique. Brrrrrr.

 

 

De retour au bercail. Marc entame, à l'extérieur sur la table à pique-nique, sa sauce tomates, brocoli, pendant que moi, je m'installe sur un terrain adjacent pour lire un peu et profiter des derniers rayons de soleil de la journée. Je fais la Diva, il travaille. (texte de Marc).

Soirée tranquille . Plus de 5 à 7 au château car la cour s'en est allée avec sa caravane vers des cieux plus à l'ouest.

En soirée, on prévoit continuer la web série québécoise Coming out.

 

 

 

Commentaires

  1. Juste un mot du Mc Do....ouais nous aussi nous avons fait Snif Snif...Nos 5 à 8 vont nous manquer...En parlant d'embonpoint de Navion...vs Blogsy...c'est pareil chez Mc Do ...il y a certainement un lien... VIVE LE SOLEIL...on vous suit ...

    RépondreEffacer
  2. Quel plaisir de suivre votre périple! Une cafetière Nespresso En camping? ... Quand je pense que j'ai fait du camping avec Marc et qu'on devait allumer le charcoal pour faire du café! Vive l'évolution :-). Bon voyage!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire