Fort Clinch le 13 janvier 2015

 

On se lève vers 9:00hrs. Il faut croire que nous sommes en phase récupération de sommeil, on dort bien !

Gilles, tout humide après une longue virée à vélo sur la plage, vient nous saluer et nous propose une marche le long de la mer jusqu'au Fort Clinch. Le brouillard ne nous arrêtera pas. Le temps de déjeûner et puis nous voilà les 4 sur le bord de la plage. La température semble s'améliorer...quelques percées de soleil mais rien pour nous inciter à porter la lunette sauf pour Marc.

Nous arrivons finalement au fort. Gilles jase avec une gentille préposée. Elle nous propose la visite du fort. Malheureusement, nous n'avons pas une cenne avec nous. Gentiment et gracieusement, la gentille nous offre quand même la visite ( à quatre, on vient de faire 8 piastres). En premier lieu, nous allons au musée question de visionner la video sur l'histoire du fort, intéressante, succincte, juste ce qu'il faut.
 


Par la suite, on entre dans le fort pour visiter les différents bâtiments. La prison, les dortoirs, le quartier général etc. C'est intéressant. Un employé de la place qui se trouvait sur les lieux nous donnent accès à la section hôpital qui était fermée pour cause de maladie du médecin en charge ou pour cause d'austérité....Disons qu'on a pas trop à se plaindre avec nos hôpitaux d'aujourd'hui. Que dire de l'utilisation des épis de blé d'inde, des barils de whisky dit médicaux, et j'en passe.

Après notre visite, on décide de marcher vers l'autre section du camping. On rencontre un couple de Pennsylvannie avec lesquels nous jasons un peu VR puisqu'il venait à peine de faire l'acquisition de leur Winnibago Trend... un bijou.
 

Finalement retour à notre terrain après une très très longue marche. Au dîner et je propose à Marc une marche jusqu'au quai. On longe la mer, s'arrêtons pour observer les oiseaux et sommes accompagnés par des chevreuils.

À 17 heures, cocktail au château, chez Diane et Gilles.

De retour à la maison. Petit souper léger une fois de plus (trop de croustilles). On termine notre série québécoise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires