28 janvier, alligators....
Ce matin, aucun rush. Une fois de plus, nous prenons notre temps. Il fait un peu frais mais le soleil est présent.
Vers 11:00, nous partons pour nous rendre à l'Oasis Visitor Center. Ce pavillon d'accueil est situé à environ 5 kilomètres du camping. On y présente un film relatant l'histoire de la réserve, de même que des expositions sur les ressources naturelles, ainsi que sur la faune et les plantes indigènes. Il existe un circuit d'environ 24 miles en dehors du centre mais la route n'étant pas asphaltéee, on n'ose pas trop l'emprunter avec le VR.
Tout le long de la route 41, il existe des aéroglisseurs pour visiter les marais. Aucun intérêt de notre part car ces engins trop bruyants font fuir la faune à notre avis. Des gens de St-André-Avellin, ayant fait un tour d'aéroglisseur ce matin, nous ont confirmé qu'on voit plus d'alligators le long de la route que dans les marais. C'est bien ce que l'on pensait.
La faune et la flore........
On laisse les images parler pour nous, La majorité des clichés a été prise au Pavillon, mais quelques uns (avec l'astérix sous eux) ont été pris dans l'environnement immmédiat du Camping Midway. En fait, il y en a partout des alligators et des tortues et des....
*
Curieux d'en connaître un peu plus sur les alligators, un Ranger répondra à nos questions.
C'est bien Jacques tenant la patte toute douce d'un alligator très mort.
De retour au bercail, repos des guerriers. Le soleil est bon. Nos romans également.
Le soleil est couché. Il fait noir noir noir. ouhhhhhhhhhh
Souper et dvd.
Commentaires
Publier un commentaire