31 janvier Résidences d'hiver de Ford et Edison

Une bonne nuit de sommeil, on se réveille en été YES !

Plusieurs options s'offrent à nous pour la journée. Il faut choisir. Notre GPS nous indiquant que les résidences d'hiver de Ford et Edison sont à quelques 2 miles de nous, notre choix se fait: Nous irons à vélo, ensuite ce sera ou la plage ou la piscine et de la lecture.

Nous enfourchons nos vélos et pédalons.... pédalons... comme les sinus de Marc le font toujours ch...., on arrête à une pharmacie pour trouver de l'Hydrasense (produit qu'on cherche depuis 2 semaines...). Marc achètera finalement un substitut... espérons que ça dégagera ses sinus entartrés. Durant qu'il pharmacinne, Jacques est à l'extérieur avec les vélos. Il parle avec un gentil sexagénaire de notre itinéraire en cours. Le bon monsieur lui indique que les résidences ne sont pas à 2 miles... mais plutôt 12 miles !!!!!

 

Une fois Marc informé de la longueur du trajet à venir... une dépression sévère s'est abattue sur lui...et il a dit NON... pas de 10 miles de vélo longeant un boulevard à 4 voies... bruyant comme ce n'est pas possible, je n'ai pas quitté le frette et la neige pour me faire ch... dans le trafic en plus de deux ponts à traverser! ....Non merci.

Une presque conjointe..... décision a été prise: On retourne au Resort et on ira voir les résidences avec le Rialta.

Voilà qui commence bien la journée!

 

Allée bordée de palmiers royaux

 

 

On se pointe donc au 2350 McGregor boulevard à Fort Myers.

 

Ce complexe comprend des jardins, le laboratoire de recherche horticole (on cherche une plante bien adaptée au US pour produire du caoutchouc) d'Edison à l'époque,

 

 

un musée exceptionnel ainsi que les résidences d'hiver voisines de Thomas Edison et de Henry Ford, deux industriels et entrepreneurs américains du début du XXe siècle. Collection également de voitures de M. Ford et collection d'inventions de M. Edison.

 

 

 

résidence d'Henry Ford

 

Résidence de Thomas Edison

 

un des premiers lustres électriques

 
 
Petite particularité, Edison s'est rendu dans cette région car il était à la recherche d'une source naturelle de caoutchouc (vous avez bien lu....Edison et non Ford) pour la fabrication de pneus d'automobile. Coup de coeur. Il s'y fit construire une résidence secondaire. Edison adorait les palmiers royaux. Il en importa de Cuba et les planta le long de McGregor près de sa résidence.

Aujourd'hui ses palmiers mesurent une vingtaine de mètres et sont alignés comme des soldats le long du boulevard de 24 km. Ford a acquis la propriété voisine en raison de la proximité de son bon ami...Edison.

Notre coup de coeur: Edison cultivait un jardin de 5,7 hectares. Des arbres, arbustes et fleurs importés de plusieurs pays dans le monde plantés face à la rivière Caloosahatchee.

 

Avez-vous vu l'insecte?

 

 

Marc le bronzé et l'orchidée

 

Nous revenons vers 15:00 hrs. Petit lunch, piscine, lecture et duel de Marc contre une guêpe. Marc a dit ça va faire la guêpe.....je n'ai pas quitté le frette et la neige pour me faire ch...par une guêpe.

Retour au VR. Rangement des vélos, des chaises, etc. On quitte demain matin.

Et la journée s'endort sous un ciel marbré de rose et d'orangé que vous ne verrez pas...

Demain Myakka River State Park... le wifi... hummm pas certain...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. Coucou vous deux !!!

    Nous avons lu vos derniers articles...un vrai petit roman ...Beaucoup de nouvelles à commenter...Allons au plus court comment vont les sinus ? Heureux de vous voir tout bronzés !!! C,est un Ahinga qui se fait sécher au soleil !!!
    C'est vrai que Sanibel est pour les petits pauvres...à bientôt ...toujours un plaisir de vous lire !!!

    RépondreEffacer
  2. Marc et l'orchidée, wow! Un vrai coup de cœur!
    Vous nous faites bien rire avec vos gros problèmes de 10 miles et puis de guêpes!!! Ici, il fait -1000 depuis déjà 15 jours et pour les 15 à venir!!!
    Merci pour ce partage!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire