25 juillet, Fort Lauderdale...encore...
Hier soir, immédiatement après avoir terminé la deuxième saison de Sex in the City, la proximité offerte ici au Paradise RV Resort nous a permis d'assister, de notre lit, à une chicane qui a tourné en bataille de femmes dans la roulottte voisine... La nature humaine demeure la même peu importe le lieu ou (je ne trouve pas l'accent) nous sommes.
Comme c'étaient des femmes, cela ne nous a pas empêché de bien dormir sur nos deux oreilles. Une nuit fraîche, sans humidité, une nuit idéale de camping: On respire un peu de fraîcheur et on apprécie la chaleur des draps santé, des 4 oreillers, deux coussins et des deux édredons.
Un matin au ciel bleu sans nuage, ni cri de voisins. Une belle journée s'annonce, Jacques en profite pour faire le ménage....
Nous partons par la suite pour Fort Lauderdale pour une promenade en vélo dans la ville. Nous trouvons pour 6,00$ un stationnement dans le parc Hugh Taylor Birch State Park.
Nous ferons le tour du parc lorsque nous aurons terminé notre expédition dans Fort Lauderdale. Nous roulons facilement un bon 2 heures en longeant parfois l'océan, parfois de magnifiques hôtels ou demeures. Nous nous rendons finalement jusqu'à Fort Lauderdale by the Sea plus au nord.
À notre retour au VR, petit lunch et nous retournons sur l'autre côté de l'Ocean boulevard afin de retrouver l'endroit habité il y a déjà 15 ans lorsque je suis venu avec Sylvain.
Fort Lauderdale s'échelonne sur 11 kilomètres de plage. La dernière section empruntée avec nos vélos est celle de la promenade sur front de mer et le mur primé (wavewall). Beaucoup d'atmosphère de ce côté avec ses boutiques, restaurants et café-terrasses. On y trouve également la plage dite joyeuse....les maillots y sont aux couleurs de l'arc-en-ciel...
c'est là que j'habitais.....mais il me semblait que la bâtisse était rose....
De retour au parc, nous ferons le circuit de deux miles qui longe une bonne partie du canal Intracoastal Waterway. Nous y verrons une flore non intestinale, de bien somptueuses propriétés ainsi que quelques petites chaloupes...
Nous revenons au VR vers 16:30. Une très belle journée ensoleillée sans humidité. Nous sommes contents d'avoir rouler à vélo tout près de 20 miles.
Ce soir, repos. Après le souper, nous poursuivons notre série, on l'aime notre JF!
Comment, vous êtes déjà rendus au mois de juillet?
RépondreEffacerProfitez-en les gars, plus au nord, New-York et Boston attendent jusqu'à 75 cm de merde blanche!!!
À Sainte-Thérèse, on se les gèle toujours!
Bon périple! Denis et Mireille
Chicane de femmes...en français oou en anglais...et où ont les photos ?
RépondreEffacer20 milles ...wow ...une belle et bonne journée . Super pour la forme...le soleil en prime , c'est super !!!
25 juillet! Wow, comme le temps passe vite! Je ne sais pas si on aura le temps de préparer la piscine pour votre retour!
RépondreEffacer