24 janvier... La forêt enchantée (Hollywood)
Levée de mon corps vers 7:30. J'ai bien dormi. Marc moins. Il a fallu que je le ramène à la vie vers 9:00. Je ne comprends pas que mon Jacques Villeneuve est eu de la difficulté à s'endormir bordé par une piste de course.
Hier, lors de notre nocturne marche, nous avons rencontré Luc Lamothe, gagnant du plus beau terrain du mois. Luc, un homme bien marié, très sympathique et sensible, nous a mis au parfum relativement aux us et coutumes du coin. Nous connaissons d'ores et déjà tous les joyeux spots du coin et les meilleurs chemins pour y accéder.
Aujourd'hui, le ciel cumulait plusieurs cumulus bleu de Prusse ma puce. Peu importe, l'air est chaud. Ne reculant devant aucun obstacle météorologique, nous mettons nos deux caps sur Hollywood.
Pour 12$ canadiens, notre diligence sera attachée en toute quiétude au North Hollywood Beach Park.
Le boardwalk débute dans ce parc. Nous l'emprunterons jusqu'au festival canadien qui se déroule en fin de semaine et qui attire plus de 150,000 parsonnes plus précisément à Centre Hollywood. Aller-retour, on pourrait parler d'une escapade de 2 heures. Quand même chanceux, il a moins plu que tant.
La qualité des installations nous a surpris. Un boardwalk tout en pavé incluant une piste multi-sports sous les palmiers et bordé par l'océan. Rien à envier à personne. Des restaurants très abordables, quelques boutiques bon marché, des scènes improvisées sur la plage pour la fête et différents kiosques promotionnels s'adressant aux snowbirds. Quelques belles constructions et de nouveaux hôtels rendront cet endroit de plus en plus invitant. On sent bien le plaisir de vivre des gens qui ont quitté le Québec pour un deuxième été.
Nous revenons au purgatoire après un bref arrêt au super Wal-Mart afin de regarnir notre frigo.
Au menu ce soir, Lean cuisine et, grâce à notre Mario, sandwich à la crème glacée.
Au programme... une autre saison de Sex in the City.
Commentaires
Publier un commentaire