Est-ce que ça aurait pu être pire....... Jour 1 (8 janvier 2014)
Levée de mon corps à 3:15. Marc suivra vers 3:45. N'ayant pas dormi de la nuit, on ne peut pas vraiment parler de réveil dans son cas.
Un froid glacial ayant été annoncé, on a conservé dans la maison quelques éléments fragiles au gel. Trois aller-retour dans le vortex polaire seront nécessaires pour finaliser la mise en place dans le VR. Vous comprendrez qu'à -40 dans les champs de Mirabel à 4 heures du matin, on niaise pas avec les bagages restants et on démarre le V6 au plus christ (excusez-là). On déconnecte le fil électrique pour le ranger dans le coffre arrière. Je vous laisse imaginer les plaisirs de se confronter à une serrure gelée. Marc fera un nouvel aller-retour à la maison afin de dénicher un dégivreur à serrure. Ce dégivreur fera partie du voyage puisque personne n'est intéressée à faire un autre aller-retour à la maison par ce froid polaire. De toutes façons on préfère ne pas se pointer car notre chien ne comprend plus le sens de nos aller-retours dehors dans la noirceur et au froid.
Nous quittons la maison vers 4:30. Le motorisé, malgré ses chaussures d'été, mordait bien dans les rangs glacés qui nous ont conduit au Tim Horton de St-Eustache. Bon café chaud, muffins......En 5 minutes, nous voilà sur l'autoroute équipés pour rouler tard. Au programme 10 heures de déplacement en plus des arrêts.
Au coin de la 13 et du boulevard St-Martin, en conduisant, je remarque qu'une magnifique lumière de Noël clignote dans le tableau de bord. J'avise mon co-pilote qu'une étoile dorée semblable à celle des bergers vient de se joindre à nous pour nous guider. En plus, elle a la gentillesse de se nommer: C'est la Check Engine! Qui oserait à part notre gourou du VR poursuivre sa route vers la Floride avec un guide si peu rassurant. Marc me commande de retourner à la maison. Chose demandée, chose faite! Une inspection sera requise chez le concessionnaire avant le grand départ. On revient à la maison. On empaque à nouveau les gelables. Marc transi se fera couler un bain bouillant. Moi j'allume un feu et rejoins mon lit. Vers 8h00, nous recevons des nouvelles du concessionnaire qui nous invite à lui présenter non pas de l'or, de l'encens ou de la myrrhe mais cette éphémère.
Nous nous pointons chez Volks St-Jérôme vers 9 heures. Diagnostic.......mauvais fonctionnement du au froid intense. Aucun problème, on peut rouler. On revient à la maison vers 10:30. Nous reprenons la route vers 11:00 après avoir ramener dans le VR les gelables. Emil notre chien est estomaqué...
Nous traverserons les douanes sans aucun problème. Du côté des États-Unis, la 87 est trè belle. Peu ou pas de glace. L'hiver semble avoir oublié de blanchir les montagnes new-yorkaises.
Petit arrêt à Potterville pour nourrir notre monture. Nous soupons dans un Quiznob le long de la route. Nous poursuivrons encore une heure. Il fait noir. Nous sommes fatigués. Longue et éreintante journée.
On commande à notre GPS une recherche pour un Hampton Inn. Il nous dirige vers Kingston dans l'état de New-York. À l'arrivée au Hampton.......plus de Hampton. L'hôtel est fermé au public. Hey ben..... On optera pour un chic Motel 8 à 64$ US par nuit , la classe, la chambre toute équipée est même parfumée...
Pendant que nous écrivions notre blog, Gilles (notre gourou) nous a facetimer. Inquiets de ne pas nous voir comme convenu à Carlise (Pennsylvanie), Diane et Gilles veulent en savoir plus avant leur dodo bien mérité.....
L'amitié ça fait chaud au coeur !
Fin du jour 1
On dirait du vrai burlesque! Je lisais et j'avais en tête la trame sonore: Benny Hill !!!!
RépondreEffacerPauvre Emil de vous voir entrer et sortir, il a vécu tout un stress mais moins que Marc, j'imagine hi!!!!hi!!!!
Bonne nuit à Marc, bon repassage à Jacques et bonne route !
Mireille et Denis.