27 janvier, Big Cypress Preserve
Ce matin, nous quittons pour nous diriger vers Big Cypress National Preserve. Pour y accéder nous empruntons la US 41 appelée aussi la route panaromique Tamiami Trail. (Tampa-Miami). Ce chemin relie les deux côtes de la Floride. Le territoire constitue une importante source d'eau douce pour le marais des Everglades.
Quel contraste avec le sud-est de la côte: Fini les feux de circulation, fini la multitude de voitures, fini les nuées de gens. Ici c'est le calme tant espéré.
Nous avons réservé pour deux jours au Midway campground. Et, comme son nom l'indique, nous sommes situés à mi-chemin entre la côte ouest et est. Tout un choc, quelle différence entre ici et le Paradise situé le long de la route 1 à Fort Lauderdale. Sur ce terrain d'environ 30 sites, entouré de marécages, pas de son, pas d'éclairage la nuit, pas d'eau, pas de réseau cellulaire et pas de Wi-Fi. Seulement un gardien à l'entrée du parc avec son Boston Bull. Si promenade le soir, à prévoir bottes et lampe de poche afin d'éviter de rencontrer serpents, alligators et cie. Évidement, la friture des côtelettes de porc fut faite à l'extérieur avant le coucher du soleil et nous avons passé la soirée à l'intérieur à poursuivre notre série Sex in the City.
On se fait un croque-monsieur pour le lunch. Par la suite, on s'installe pour lire et prendre un peu de soleil et Marc en profite pour réchauffer le sinus paresseux quoique que le vent du nord se fasse arrogant.
Question de se dégourdir les jambes, petit tour du parc.
Bel oiseau, Gilles peux-tu nous aider à l'identifier?
Bien assis je contemple le coucher du soleil dans ce climat sub-tropical. Marc épuisé de son long combat avec les côtelettes est avachi durant qu'elles s'attendrissent dans le four pour une soixantaine de minutes.
Espérons que la nuit sera bonne dans cette "swamp"...
Commentaires
Publier un commentaire