29 & 30 janvier Fort Myers Beach
Quittant le Midway Campground en direction de Fort Myers Beach, nous faisons un arrêt au Big Cypress Swamp Center. Nous y voyons nos premiers lamentins. C'est pas que l'on veuille se lamenter mais, un petit feu de forêt nous a obligé à dévier de notre itinéraire premier. La route nous emmènera donc à faire un bout dans les Everglades et un autre bout dans la réserve des panthères de Floride ce qui n'avait pas été prévu...
On est arrivé vers 13h00 au Encore Fort Myers Beach Rv Resort.
Après dîner et installation ( 5 minutes ), nous sommes allés prendre le pouls de notre environnement à vélo. Laissant la rue principale, nous avons biburqué dans un quartier résidentiel. Superbes maisons entourées de canaux, de quais et de magnifiques voiliers et bâteaux. La végétation est luxuriante. Quantités de palmiers royals.
Après souper, nous nous rendons à la salle récréative. Un point très positif de ce Resort est que le WIFI est super rapide et gratuit. On téléchargera 3 blogues d'un coup sans poigner les nerfs.
Retour pour DVD et dodo,
Aujourd'hui le 30, destination Sanibel Island. Petite île qui regorge d'une grande richesse naturelle. Elle est source de ravissement pour les cueilleurs de coquillages. Chaque marée en dépose un nombre incalculable en raison de l'orientation est-ouest de l'île dans le golfe du Mexique.
Pour accéder à l'île nous devrons traverser un pont (encore un maudit pont dit Marc) et débourser la modique somme de 6,00$.
Dès que nous sommes sur l'île. nous nous arrêtons au centre d'information pour obtenir la carte de l'ïle et s'informer des plages qui bordent la mer.
Pour accéder aux plages, aucun frais. Il faudra toutefois débourser 3,00$ par heure d'utilisation pour le stationnement. Le reçu nous permettra toutefois de se promener partout sur l'île et de stationner dans tous les parkings des plages.
On arrête à une première plage (Tarpon Bay Road Beach). Quel bonheur, on rencontre une jolie déesse sortie tout droit de notre série Sex in the City. Comme si son allure n'était pas suffisante, elle promenait en plus un goldendoodle. On l'arrête, on jase un peu et là, Marc a une pensée pour Francine car la dame possède deux chevaux de dressage de race frison dont un fait des concours de Grand Prix (on comprend rapidement qu'ici ne séjourne pas les mal nantis). Après une courte visite à la plage, on décide de s'éloigner plus vers la pointe sud-ouest de l'île à Bowman's Beach. On s'installera pour la journée à la plage. La journée est magnifique.
Deux coups de coeur.......
un autre goldendoodle de 5 ans.....trop mignon..... (un rappel de notre Emil pas de e)
le presque coucher de soleil
Nous quittons la plage vers 17:00hrs. Nous avons été chanceux.....aucune attente pour la sortie de l'île. Petite épicerie et retour au Resort.
Ce soir, souper vers 20:00hrs. Internet, DVD et dodo.
Vos photos sont vraiment magnifiques..merci de partager les paysages avec nous !
RépondreEffacerUne question en passant: Ken, Ken et Barbie...c'est à vous ? 😂
RépondreEffacerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerJacques à la mer... Wow! Un beau moment pris sur le vif!
RépondreEffacerSanibel Island vaut le détour non?