Jour 5, le 11 janvier 2015

Aujourd'hui peu de route à faire. Nous prenons notre temps. On se lève vers 8:30. Petit déjeûner. Pendant une bonne partie de la nuit et encore au matin, la pluie a tombé. Parfois intense, parfois en gouttelettes fines tel un colier de perles au cou d'une déesse humide. Peu importe, il nous faut quitter le terrain pour aller ànotre prochaine destination Fort Clinch State Park plus précisément à Fernandina Beach dans le nord de la Floride.

Je prends le volant car Marc n'a pas le permis international délivré par le CAA pour l'état de Georgie. On roule pas trop vite car les pluies sont parfois très diluviennes. Peu de temps avant de sortir de la ville, Marc trouve un Home Depot. Il a besoin de trouver des morceaux pour réparer la fuite du robinet de la cuisine. Rien en vue chez Home Depot. On nous conseille plutôt des commerçants spécialisés en VR. On ne comprend pas trop les indications de l'associé ce qui fait qu'on reprend la route la plomberie sous le bras... On trouvera bien plus tard.

La pluie diminue beaucoup et le soleil se pointe parfois. Arrêt dans un centre spécialisé pour VR. Toujours pas de pièces. C'est chez Ace, simple quincaillier que l'on réussi à s'approvisionner. Arrêt également chez Wal-Mart pour l'épicerie.

On arrive finalement au Fort Clinch State Park. Magnifique endroit. La végétation est luxuriante. Hélas la pluie reprend de plus belle. On devra s'isoler sous notre carapace tout l'après-midi... lecture, sieste... bizounnage....Vers 19:30 on voit apparaître nos amis Diane et Gilles qui viennent nous saluer. On jase un peu et on en profite pour planifer la journée de demain.

On soupe et finalement on s'installe pour poursuivre notre série québécoise MENSONGE. Après 3 épisodes Morphée nous fait signe...

 

 

 

Commentaires