Je choisis Jonathan (1er mars)

On se lève vers 7:30 après une bonne nuit de sommeil...très bonne même puisqu’hier soir vers  21:30 vos bloguistes dormaient déjà très profondément.  Il faut croire que les journées de longues conduites nous épuisent.



Aujourd’hui, on clean la vie!

Ce matin, on prend notre temps. Pas de rush.  Nous n’aurons environ que 3 hrs de route  à faire pour nous rendre au Jonathan Dickinson State Park.




En le gardant en laisse, la journée sera plus tranquille ...


Le parc est tout près de l’ancien château de Céline à Jupiter Island.  À bien y penser, on a quelques points en commun entre autres, nous aussi on a une barrière à l’entrée!

Le Soleil est au rendez-vous. On le sent très présent dans l’habitacle du VR...tellement qu’il nous faudra faire fonctionner pour la première fois la climatisation.   Sur la route, site pour enfouir les déchets... on est pas tout seul sur ce petit coin de Sud....







Petit arrêt au rest area pour casser la croûte et changer de conducteur.  Une heure plus tard, nous y voilà!





Notre terrain le no.61 se trouve dans la nouvelle section aménagée près de l’entrée du parc.  L’aménagement du site est très bien.  Lègère intimité avec les voisins.  Seul petit hic quand on compare avec la vieille section, nous sommes près d’une route plutôt passante ce qui vient altérer le calme plat que l’on retrouve lorsque nous sommes près de la rivière.  Nous resterons ici 3 jours mais à chaque jour nous devrons changer de terrain puisque nous n’avons pu réussir à avoir le même lot.  Pas très grave quand on sait qu’en deux minutes, nous pouvons bouger le VR.

Le 61



Première pause au soleil, ça pas de prix!  (Et la photo en gagnera pas non plus...)



On sort les chaises.  On trouve un coin à l’ombre et nous relaxons.  Objectif atteint!

  Plus tard, nous irons faire le tour du camping pour nous dégourdir les jambes et prendre quelques  photos de notre environnement.  






















Ça fait juste du bien de prendre notre temps, de n’avoir aucun projet sauf celui de prendre nos douches et de réchauffer le souper: Côtelettes de porc, cuites au grand air, accompagnées de champignons bien propres. (les restants d’hier à l’exception le riz basmati bio qui remplacera les pommes de terres russet.)

Entourés de calme et d’oiseaux, la lumière nous quitte avec l’arrivée d’un peu de fraîcheur, la nuit fait place aux activités diurnes.

Bonne nuit !

Commentaires

Publier un commentaire