Ici bas l’Éden n’est pas éternel
Quand on passe l’après-midi sur la plage, à se faire dorer et rêvasser... la nuit venue on est pas ben ben fatigués...
La nuit fut chaude accompagnée d’un peu d’insomnie.
L’un se lève vers 8h14 l’autre vers 7h00. Devinez qui est qui...
On se ramasse, ça fait quand même un petit bout qu’on est ici. Roule le tapis, accroche les vélos, 5 minutes et on est prêts.
Hier soir, on a socialisé avec nos voisins, des gens super sympathiques. Ça clique et la conversation va bon train. Des gens qui savent parler d’eux, mais qui savent aussi s’intéresser aux autres. On les accapare jusqu’à 21h00... et là, enfin ils pourront, dès notre départ, prendre leur souper... qui attendait... qui attendait... Une super belle rencontre. La vie les mettra certainement de nouveau sur notre route.
Avec leur permission, je les nomme, surtout pour mon amie Roselyne.... Ils viennent du Témiscamingue, évidemment connaissent Fabre...Ginette Baril et Normand Vachon. Ginette retraitée de l’enseignement a peut-être connu Roselyne? J’attends ton commentaire... à moins que tu éprouves encore des difficultés à te brancher... ( si c’est le cas, contacte un de tes neveux ! Hi hi hi )
Ce matin, avant de quitter nous retournons les saluer, toujours un plaisir de bavarder avec eux. Ensuite au passe aux Internets et VIDANGER... Ben oui vidanger encore car il faut que ça soit propre si je veux, au courant de la journée, mettre la main à la mar... PÂTE !
GPS nous dit que nous devrions être au prochain camping dans 67 minutes, on traverse la baie de Tampa, Tampa et c’est tout de suite après. Bon alors, il faut magasiner LA pièce dégoulinante... un arrêt dans 37 minutes nous conduira chez Camping World.
En traversant la baie de Tampa
Tampa
Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que Camping World et les GPS... ça va pas ensemble. Il nous est arrivé à plusieurs reprises d’être fourvoyer, dans des mic-macs incroyables en suivant les indications de GPS vers Camping World. Pour toutes les autres destinations, jamais de problème... Si bien que croyez-moi pas ou oui, il nous a conduit chez Lazy Days de Tampa, une incroyable foire pour les vr. Y a de tout de tout de tout à cet endroit. D’ailleurs on y est venu il y a quelques années... vérifiez nos blogues antérieurs. Revenons à notre graisseux morceau défectueux, ils ne l’ont pas en stock... on peut le faire venir de chez Winnebago, ça va arriver dans 5 ou 6 jours. Vous serez où? On vous le fera livrer... Ben oui... et en attendant je me promène la goutte nauséabonde à tous vents? J’attrape un ticket pour déversement d’eau grise illégal? Je contamine les sols et les voisins? Pire, si ça empire... je fais comme d’aucun et je fais sur l’autoroute? Monsieur, nous chercherons ailleurs! - Si vous continuez votre route, vous trouverez Camping World à la prochaine sortie. ( Pourquoi le commis aux pièces de chez Lazy Days sait où se trouve Camping World... et pas GPS ?...Complot! )
Une quinzaine de minutes plus loin... ( voir la théorie de la relativité de Einstein... ) on est chez Camping World... mon dieu qu’ils font pauvres si on les compare aux Jours Paresseux!... - Bonjour Monsieur, j’ai la goutte nauséabonde qui coule. Voici son numéro de pièce. -Ah c’est du Winnebago... suivez-moi en arrière... Et il nous fait passer dans un labyrinthe de boîtes, arrière boutique, et on arrive devant 3 gars assis en arrière du comptoir. Voilà adressez-vous à eux!.... Et là le laïus de la pas propre recommence... - Monsieur, la pièce est discontinuée. Il me sort une semblable mais plus longue d’environ un pouce... Hummm un pouce, placé là.... ça me semble trop serré Monsieur! - Bon alors allez chez Home Dépôt, ils ont ce que vous cherchez... Euuuhhh yé ou le Home Dépôt? Gentiment le commis Winnebago nous imprime l’adresse et on repart, sur nos pas, pour une vingtaine de minutes... Comme ça en passant vous ai-je dit qu’il fait 90 degrés, soleil de plomb et qu’il est midi?
Home Dépôt nous voici. - Monsieur, ma goutte.... (vous connaissez la la chanson)... Cher client, me dit-il, il ne se fait pas plus petit... Je vous vendrai un X acto... et vous couperez le tube à la longueur voulu. Là, je vois la même pièce que chez Camping World!!!! Ah si j’avais su... On repart de chez Home Dépôt avec, la pièce trop longue de 1 pouce, un X acto, et un magnifique tournevis, genre couteau Suisse.... 15$ Us.
15h00 , Hillsborough le pas beau nous attendait.
On vient pour s’installer sur notre site le 76.... ben coudon y a quelqu’un... avec une auto... sur l’auto y a deux kayaks, et il lave les kayaks....
-Oh, c’est vote site, dit sa femme en anglais... tenant ses deux croisés caniches en laisse... - Ben....oui.... - On termine la lavage des kayaks et vous pourrez vous y installés dans 4 minutes... hummm ben oui, ils ont le terrain adjacent... un gros Classe A, un beau terrain tout SEC....
Les 4 minutes passées, Monsieur prend son char et ses kayaks et retourne sur son sec terrain... et nous on s’installe, en essayant de pas être dans la boue! Qui, pensez-vous devra se coucher, sous le Rialta, pour remplacer la coulante? Au moins éviter la boue Stie !
À 16h15, la pièce était écourtée et installée..les gants de nylon jetés aux ordure, la douche prise... la couverture qui me servait de protection sera lavée dans les prochains jours. Aucun déversement non prévu ne s’est produit.
On verra dans les prochains jours, si le petit jus sera contenu.
Ensuite ce fut le souper, raté... Je vous passse les détails !
Il est 20h00, il fait chaud et je rêve et désespère de Fort Desoto !
Bonne nuit.
Quelle journée de m... Et quelle arrivée, un manque de respect total! On nous a déjà rapporté que quelqu'un est arrivé sur son site pendant que le voisin y nettoyait son tuyeau d'égoût sur la table sa table à pique-nique! Vérité ou légende urbaine...
RépondreEffacer