Matin bruyant

Ce matin, vers 8h46, des arboriculteurs, semblables à notre ami Raphaël, se défoulent sur les hautes branches du site en arrière du nôtre.
Scies mécaniques, bip bip du camion qui recule, déchiqueteuse de branches, déplacement de deux VR,  nos castors sont affairés!  Mettons que comme matin tranquille on repassera!



On garde le sourire, il fait beau !   Après le déjeuner et les ablutions, on se pointe sulbord de la piscine pour les Internets.  Le Soleil matinal nous chauffe la peau, on est bien.

Ensuite, c’est le départ pour Lake Louisa State Park, environ une heure de route.  Quatre ans d’absence pour ce parc, pourtant quand je lis les commentaires faits à l’époque, on avait bien aimé.

Comme le check in est à 15h00... on s’énerve pas trop...en route on fera le plein d’essence, et un arrêt chez le gros magasin qui vent tout tout tout et qui met en faillite les petits commerçants.  Gants de latex jetables pour manipuler le tuyau des eaux noires, quelques petits plats de plastique pour optimiser l’espace du frigo, un linge pour essuyer la vaisselle, un beau seau de silicone repliable pour contenir l’eau quand on nettoie le Rialta (le bac à vaisselle ce n’était pas génial! ) tout ceci acheté avec une carte de plastique.  Mon dieu qu’on est plastique!!!!!

On arrive au parc à 13h04,  le gentil Ranger nous ouvre tout grand les bras... euhhh non pas les bras... (dommage...) mais plutôt l’accès au parc et à notre terrain même si on est en avance.

Le temps de purger le Rialta des eaux colorées, de faire le plein d’eau potable et nous voilà en 10 minutes installés sur le 10,

Le 10


Le 10 est aéré, propre, « convenient » .  Mieux conçu pour un Classe A... mais on fait très bien avec!

Sandwiches, crudités, humus, biscuits, thé vert, précéderont la randonnée en vélo.

Le premier arrêt est fait au Lac Dixie.  






Tortue




Quelques pêcheurs sur le quai, on va faire un tour.  - D’où venez-vous?  dit le  vieux monsieur pêcheur...une personne âgée... Quel âge me demanderez-vous?  Bofff, une bonne quinzaine d’années de plus que vous, que moi, que nous... Un Monsieur qui semble être un bon grand-papa retraité, qui pêche pour profiter des instants fugitifs qu’il peut encore savourés.  Heureux, le vieux, peut enfin parler à des gens.  Il connaît Montréal, il y est déjà allé, mais l’hôtel coûtait cher.  Il est allé à Paris, mais les parisiens ne sont pas gentils.  Il trouve que Pierre Éliott Trudeau a élevé son fils Justin, comme on élève une fille et qu’on fait bien pitié d’être pris avec lui... Il pense que Theresa May ferait une excellente danseuse.... et finalement, il adore sa Country... car eux, ils l’ont l’affaire!  
Mais quel être désagréable!!!! Pas possible.  Là on comprend pourquoi il est seul à pêcher sur le quai... Même les alligators le fuiraient!
La morale de cette mésaventure:  C’est pas parce qu’un petit vieux à l’air gentil qu’il l’est.  (Vieux Kali...Ne le cherchez pas sur les photos, il ne vaut pas un clic...)

Une fois échappé, du discours chauvin et red neck du vieillard, on file vers le lac Louisa.  Une belle balade avec quelques collines (une denrée rare en Floride), il fait beau, un peu de vent, on prend notre temps c’est agréable.

Photos prises du Lac Louisa et de sa petite plage.








Quelques fleurs sur le chemin du retour









On y passe une trentaine de minutes, et on revient vers notre camping.  Une courte escapade sur le quai du lac Hammond, qui est tout près de notre site.







Du nouveau, la possibilité de louer des embarcations.



On revient au site, lecture de La Presse, douche, préparation du souper...





Pour souper, on reprend une bonne habitude (ça fera plaisir à une de nos Diane...) Avocat en entrée!  Pâté au bœuf fraîchement sorti du congélateur, biscuits au gingembre, tisane.

Le blogue sera écrit et les Beautés approchées.

Bonne nuit !



Commentaires

  1. Belle journée ensoleillée pour nous aussi
    Nous partons demain

    RépondreEffacer
  2. Ah!Ah!Ah! Il y a de ces rencontres des fois...mais que nous sommes polis!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire