Dormir au centre de la communauté

Les voisins sont proches, on les entend respirer ou presque... Ils sont de jeunes parents venus faire du camping et se baigner avec leurs enfants.  Plusieurs dorment en tente, font la nourriture sur le feu de bois, fraternisent avec les voisins, c’est du camping familial communautaire.  Nous, snowbirds, c’est pas la même chose.. on est déjà très relaxés.. ( pas à cause de l’âge... langue de vipère, parce que ça fait déjà quelques semaines qu’on est sur la route à voyager de parc en parc...
Et nous, ben on a pas d’enfants, pas de réelles responsabilités, pas de contraignantes obligations.  On mène notre petite vie pépère entre la lecture, les séries de télé, les réflexions artistiques et philosophiques sur la vie, les mots-croisés et les recettes de nourritures pas trop grasse ou trop salées.
En conclusion, à cette intro sur la nuit dernière... on a bien dormi.
Nos attentes étant tellement basses avec ce park que finalement, on l’aime bien.  Il est parfait pour rien faire!  Pas de véritables sentiers comme on en rencontre habituellement dans les State Parks, pas de piste cyclable, pas de visitor center, pas de belles douches et toilettes, mais une magnifique source d’eau tiède et une clientèle que je qualifierais de locale.  On a l’impression d’être dans le « vrai » monde.

À la baignade, dans cette source d’eau cristalline, se côtoient, enfants qui se démènent sur des jouets gonflables, parents qui surveillent, grand-père venu faire les longueurs de natation recommandées par son médecin...  Un amalgame social loin des « gated community »...

Et, je crois que c’est ce que j’apprécie de ce parc, le fait qu’on côtoie des gens de tous âges... car dans la plupart des parcs visités on a surtout vus des personnes âgées... Quel âge? me demanderez-vous.  Ben plus ou moins mon âge, celui auquel on prend notre retraite...

Ce matin, randonnée pédestre dans la nature trail, mal balisée... avec aucune carte, parce qu’ils en ont pas... et qu’elles n’existent certainement pas... une trentaine de minutes... 










Comme on s’est levés tard, l’avant-midi se termine rapidement...

En après-midi, Maillotmouillé le nautique, décide de louer un kayak pour aller se faire flotter une couple d’heures...  l’autre, celui qui peut rêvasser des heures devant les couleurs qui s’ajustent à la luminosité du paysage, écoutera de la musique, confortablement assis devant la source.





Un tableau qui se redéfinit à chaque seconde qui passe




Jacques a rapporté quelques photos de son expédition nautique.
















Une magnifique journée d’été, pas trop chaude, pas trop humide, pas trop venteuse, s’achève.  Vers 16h30 les douches seront apprivoisées avec toutes les précautions qui s’imposent. Le souper, quiche hebdomadaire, sera préparé vers 17h45. 

Demain on quitte la Floride pour la Georgie.  On rejoindra nos amis Diane et Gilles.  Environ 200 miles nous attendent, plus un arrêt Internet et ravitaillement.  On prévoit quitter le parc vers 8h00.

Les Beautés pourront ranger leurs rivières de diamants... car nous, on est heureux avec notre Blue Springs au soleil !




Changement de plan, pour souper ce sera salade: tomates, épinards, fromage Fêta...  

Après le souper, la soirée étant tellement invitante, une marche avant la tombée de la nuit... La source attire encore un baigneur.




Bonne nuit !

Commentaires

  1. Vraiment belles ces photos , surtout les différentes teintes de l’eau. Bonne Georgie !

    RépondreEffacer
  2. Quand on va en roadtrip en Floride, faut au moins faire un spring! Tellement belles toutes ces couleurs d'eau! Nous aussi nous avons fait l'expérience de ces campings qui les FDS attirent des familles généralement en tente avec feux de camp!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire