Fort Lauderdale, la plage
Encore une nuit chaude. Vers 7h30, on est réveillé, sans cadran.












Aujourd’hui notre journée sera résumée par un film 12 poses... ça vous rappelle quelques choses... les 12, 24 et 36 poses... mon dieu on est rendu vraiment ailleurs...
En se rendant à la plage de Fort Lauderdale, nous sommes arrêtés dans un magasin qui répare les Iphones malades... Verdict du jeune réparateur: Obsolescence programmée... même si Apple vous a suggéré de faire la dernière mise à jour, il aurait été préférable de ne pas la faire car celle-ci gruge votre batterie... m’a-t-il dit en anglais. Ensuite, il me demande de quelle région nous sommes... il trouvait que j’avais un accent... eh ben ... alors , sans hésiter un instant.. je le relance: et toi, tu viens d’où? - Paris, me dit-il.... Ben oui on s’est parlé en anglais, laissant notre langue maternelle dans le placard.... drôle de situation... Je repars, mon téléphone sous l’bras!
On continue notre route, une quinzaine de miles, mais avec toutes ces autos ... on parle d’une quarantaine de minutes pour se rendre à destination!
Il fait beau et 🥵 chaud, chaud, humide.. presque, et je le dis du bout de mes glandes sudoripares... trop chaud!
Vers midi et 9 minutes, on est enfin au Hugh Taylor Birch State Park. Bel endroit pour stationner, 6$ pas cher!
Le temps de luncher au motorisé mettre les anti-soleils de circonstances... et nous voilà sur la plage. Pas la plage sauvage... mais plutôt la plage sociale. À vue d’œil et de plaques d’immatriculation, 75% de la clientèle solaire du jour vient du Québec! On peut tellement comprendre, non?
Vers 14h08, des vents forts, des gros nuages menaçants et des grondements sourds, nous invite très poliment à quitter le sable fin. Heureusement, on a eu le temps quand même de faire trempette dans une eau chaude et limpide.
D’ailleurs, ils font tous pareil, les touristes... quand c’est pas beau, ils quittent!
D’un côté du parc, il y a la plage et la mer, de l’autre le canal.
Bateaux, moto marines... tout pour amuser les vacanciers en mal de bonheur rapide!
Une bonne heure, voilà le temps pris pour revenir au bercail, soit le 88.
Le temps de relaxer un peu, Facebooker un peu avec Monika... prendre les douches... bloguer que déjà le temps du souper arrive. Ce soir, riz frit au poulet. Heureusement, en homme prévoyant, j’avais fait cuire les lanières de poulet ce matin... et le riz cuit est dans le frigo depuis quelques jours déjà, Quelques étapes culinaires soustraites c’est toujours un plus quand on cuisine en vacances.
Ce soir nos beautés seront encore au rendez-vous. Un petit plaisir quotidien qui ne demande absolument rien RIEN à nos cerveaux!
Bonne nuit !
N’oubliez pas de passer chez Direct Film pour récupérer vos portraits avant de quitter! Ha ha! Petits comiques!
RépondreEffacerBelles plages dont on s’ennuie! Enjoy!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerBonjour à vous deux! J'étais à New York le weekend dernier et j'ai rencontré un ami qui m'a raconté avoir eu des problèmes de pile avec son iPhone d'une génération passée. Diagnostic: peluche / "lint" / minou dans l'orifice où l'on branche le fil de recharge. Ça vaut peut-être la peine d'y passer un petit coup de pinceau au cas où ça délogerait des minous?! Bien heureuse de vous suivre encore cette année! :-) (PS si jamais mon message apparaissait deux fois, prière de blâmer l'utilisatrice...)
EffacerTellement beau ce State Park urbain! Quand nous étions allés, c'était jour de Pétanque, vous dire à quel point il y avait des plaques de Jimmy su vuyons!
RépondreEffacer