Une journée entre amis, ça pas de prix !

Manger deux grosses poignées de raisins secs et de noix diverses avant de se coucher est une mauvaise idée quand on est âgé.  Insomnie... j’ai donc navigué dans mon livre de quelques 2000 pages: Une vie comme les autres (recommandé par un autre Gilles que le gourou).  Vraiment très contrastant avec les Désespérées... Le sommeil m’a donc pris vers minuit.  Debout vers 8h00.

Hier en soirée, nous sommes allés publier le blogue et consulter les Internets.  Relevant les commentaires du blogue, un commentaire, celui d’une lectrice, Claude Lamarche, m’invite à aller consulter son récit de voyage débutant à l’automne 2017, qui parle du parc Oscar Scherer.  Comme il m’était possible de télécharger son blogue-récit, je me suis dit que je le lirais en soirée.  WoW.... aussitôt commencé je savais que j’avais affaire à du costaud, de l’authentique.  Un magnifique récit que j’ai lu d’une traite avec énormément de plaisir.  Quel talent!  De superbes réflexions, de bonnes informations, et... il faut le dire beaucoup de poésie.  Un régal!  Merci Claude.  Voici l’adresse du blogue en question, je vous invite fortement à aller le lire: http://www.despagesetdespages.com/voyages/voyage-sud-2017%20pdf.pdf.    

Les voyageurs à temps partiel que nous sommes filtrent, chacun à leur façon, le voyage, la destination, le temps... 
Les différents intérêts, regards, perceptions qui nous envahissent  avec les différentes manières de les traduire me fascinent encore et toujours.  Merci aux blogueurs, écrivains, photographes, artistes  qui prennent un peu de temps pour partager leur authentique vision du monde.

Petit matin, un peu gris, sans brouillard.  Belle journée pour une randonnée en vélo.  Nous irons à North Beach, 7 miles, en une heure.  Le cardiologue est content et nous on est heureux.  Belle piste, agréable, pas de soleil qui nous plombe le cerveau.  C’est parfait !



Ensuite au va au Store, bien assis à la table de pique-nique,  regards sur le lagon, les internets interfèrent... et la comme par magie, devant nous, dans l’eau, un dauphin avec son petit, s’amuse à éclabousser, quel merveilleux spectacle inattendu à cet endroit, dans à peine un ou deux mètres d’eau !
Un beau cadeau.



Les douches, buanderie, toilettes... c’est pas beau ça !

Retour au Rialta, Jacques cuisinera ses hot-dogs végés, moi, j’ai déjà donné... non merci.... on termine le lavage extérieur du motorisé.(restait encore le côté conducteur à faire... et tant qu’à y être on refait le tour. ). Linda et Christian arriveront vers 14h00 avec le pique-nique pour le souper, on les recevra quand même pas avec un Rialta tapissé de moucherons écrasés!



Avec les amis, ce sera plage, toujours la même, on l’adore, la North Beach...et, le plus au nord possible.





Trio sous le parasol

Un super après-midi, un peu nuageux mais ça évite de trop transpirer devant la visite!






Je convainc Linda de m’accompagner.  Nous irons, traversant la minuscule baie, rejoindre le banc de sable. Jacques y est allé hier, aujourd’hui c’est mon tour!  Mais qu’est-ce qui peut bien me motiver ainsi?  La nouille, la nouille à Christian.  Ben oui, Christian a apporté sa nouille... ainsi si le vieux soixantenaire que je suis manque de souffle au milieu du bassin, il pourra se reposer.  Comme la nouille peut supporter deux humains, je demande à Linda de m’accompagner.



Ça l’air facile, de même... mais la marée monte et y a du courant en sacra.... ( vous pouvez faire la rime ). Un bel exploit pour nous deux, on mérite une médaille.
À notre retour, Jacques et Christian on fait de même.  
Un peu plus tard, Linda et le propriétaire de la nouille y sont retournés!



Un petit défi quotidien, nous remonte le canadien !
 

La morale de cette petite histoire:  Une nouille aura toujours son rôle à jouer!  (Je parle évidemment de la nouille jaune et molle à Christian). Dommage que nous ayons oublié de la photographier, mais vous pouvez toujours l’apercevoir, flottant sous les bras de Linda, dans la photo prédédente. 

En fin d’après-midi lunch sur la plage:  Linda et Christian avaient tout prévu.  Sandwiches, boissons, desserts, un gros merci on était aux premières loges du bonheur!  On s’éternise sur la plage.  Les gens quittent et Le Soleil  se couche tranquillement.   Nous profitons de l’heure dorée.



Non, on est pas dans la neige... le sable est blanc !

Retour au 158, vers 19h00, douche, tisane, écriture de ce blogue et un peu plus tard nous essaierons de donner un peu d’espoir aux Beautés.

Linda, Christian, un gros merci pour cette agréable rencontre.  On se voit cet été à la maison.

Bonne nuit. 

Commentaires

  1. J'ai tellement ri en te lisant. Les photos sont super belles, pleines de lumière.Merci à vous 2 pour cette magnifique journée !

    RépondreEffacer
  2. Si les noix et les raisins secs ne favorisent pas le sommeil, par contre ils sont inspirants, ton texte est super chouette... un hommage à l’amitié, ce sera toujours d’actualité.... Bravo pour la traversée de la baie...même avec la nouille jaune et molle c’est tout un exploit...

    RépondreEffacer
  3. Ba.. ben.. je... euh!...
    Je suis sans mots. Pour qui se targue d'être écrivaine, c'est presque honteux.
    D'autant que prendre le temps de lire mon petit récit de l'hiver 2017-2018 plutôt que d'avancer votre brique de 2000 pages...
    Merci beaucoup.
    Tant qu'à lire, je vous suggère N'essuie jamais de larmes sans gants de Jonas Gardell. J'ai beaucoup aimé, beaucoup appris.
    Si Oscar Scherer m'avait un peu déçue, en revanche, Fort de Soto, j'avais beaucoup aimé malgré le froid.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J’ai lu, il y quelques semaines N’essuie jamais de larmes... Il m’a fait replonger dans des années pas faciles... et je me suis dit qu’on revenait de loin... Un très beau roman effectivement. Il est certain que Fort de Soto au soleil depuis 4 jours, ça ressemble à la perfection.

      Effacer
  4. Toujours le fun de passer du temps avec des amis en mode vacances! Claude, nous arrivons bientôt, ah!ah!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire