Canicule nocturne

La nuit a rappelé les nuits de canicules fin juillet à Montréal en ville, comme dans les romans de Tremblay... chaud-humide, les adipeuses en sueur!

L’un s’est levé à 10h00, l’autre à 8h30.  Une pause de sommeil fut effectuée lorsque le IPhone à la pile vaillante, sonna à 6h00:  un texto de Koodo pour nous offrir un forfait Voyage à l’étranger... 

 Boisson de soya, gruau, café, jus d’orange... la matinée est déjà bien entamée.

Aujourd’hui: Safari photos dans le sentier qui longe la rivière. 







Voici ce que nous vous avons rapporté:


Un pêcheur






Des petits rapides qui éloignent les alligators







Des eaux qui font miroir







Un homme connu qui pause







La nature qui joue avec les clair-obscurs





 


L’alligator qui se laisse porter par le courant







Confondu avec le reflet des branches dans l’eau









Un lézard me surveille






Des fleurs dans le sous-bois







Le pont défectueux depuis le passage d’Irma







Un papillon 







Une petite fleur blanche photographiée de près






Un oiseau, dont je ne me souviens plus du nom,  fait sécher ses plumes qui miroitent dans l’eau






Un voisin nous rappelle les années rêveuses








On est de retour au 76 vers 13h47.  Un sandwich jambon, avocat, fromage, une barre tendre et un thé vert seront les repas du midi.  On jette un œil sur les photos prises, fait un peu de lecture, commence ce blogue.  Il fait encore chaud mais beaucoup moins qu’hier, heureusement.


Un texto, une invitation de Linda et Christian, dont la résidence d’hiver n’est pas trop loin d’ici, nous invitant  à partager une repas dans un resto avec eux.  On est contents.  Ils viendront nous chercher à 17h04. Ils arrivent avec la pluie!  Avant le resto, ils suggèrent d’aller nous montrer une surprise.  Nous, les surprises on aime ça !

Dans une rue, bordée de bungalows, vivent des dizaines et des dizaines de paons.  Ils sont libres, dorment dans les arbres ou sur les toits des maisons.  Christian arrête la voiture  et avec Linda on sort.  Linda avait apporté un peu de pain pour les nourrir.  Une femme et un homme sortent de leur maison et bavardent avec nous.  On apprend qu’il y a un quart de siècle, une dame, voisine, avait un mini-zoo.  Un ami lui avait offert deux couples de paons.  Ils se sont échappés et sont venus se réfugier dans la cour arrière de notre interlocuteur.  Sa cour est ceinturée par un mur de ciment.  Les oiseaux s’y sentaient en sécurité, loin des prédateurs.  Ils les y ont laissés, les ont nourris et avec le temps ils se sont multipliés !

Une attraction qui sort de l’ordinaire. On a vraiment apprécié.  Linda est revenue avec quelques plumes en plus !







Le resto, une chaîne que nous ne connaissions pas: Sweet Tomatoes.

Salades, soupes, pizza, pâtes et le tout sans viande.  Bon,les desserts sont un peu cochons...

Un excellent resto familiale, pas cher, all you can eat, propre et bon.

Ce fut très agréable!  Encore une fois, Merci à Christian et Linda !

(Ne vous fiez pas à cette photo...)






Ils nous ont reconduit au Hillsborough vers 21h00, un peu de lecture, une courte rencontre avec les Beautés et on sombre dans la nuit un peu plus fraîche que les précédentes.

Bonne nuit !

Commentaires

  1. Vous devez étre contents d'avoir rréussi à avoir du wifi ! Les photos de votre randonnée sont belles et représentent bien la flore floridienne. Je suis contente qu'on ait réussi à vous montrer les paons. On a passé une belle fin de journée avec vous 2. La météo s'améliora mercredi.

    RépondreEffacer
  2. Sont belles vos photos, c'est quand même une belle nature qui montre bien l'autre Floride! Wow pour vos paons! Sont vraiment gentils vos amis!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire