Le Soleil dissipera le brouillard matinal

Étrangement, ce matin, on s’est levé une heure plus tard...
Déjeuner, lecture... les activités matinales se déroulent sous le brouillard et le cliquetis des gouttelettes d’eau qui s’échappent des arbres surplombant notre hutte sur roue.  Pas de pluie, non mais un épais brouillard de bord de mer.






La matinée se poursuit lentement.  On ira à pied capter le Wifi près du Campground Store.  Téléchargement de La Presse, Facebook, courriels...tout y passe.


En se rendant au Store, on en profite toujours pour jeter un coup d’œil aux différents terrains, tentes, abris, motorisés, oiseaux, chiens et beaucoup plus rarement Chat!



Celui-ci n’est pas un quêteux, il pêche!




On salue des compatriotes qui sont ici pour quelques jours.  Ils étaient à Oscar Scherer en même temps que nous.  Ils se promènent d’un parc à l’autre esclaves  de la loto camping faite il y a plus de 6 mois.... On commence à connaître ça!

11h45, c’est l’heure d’une courte balade en vélo, direction le quai.



J’adore cette piste cyclable 



Ne reculant devant rien, Marc est allé, sans que personne l’oblige, sur le quai... jusqu’au bout!  Même l’oiseau en revient pas !


Vers 13h00, c’est le dîner!  Salade marocaine de pois chiches et tomates... un délice !

Cet après-midi ce sera Plage!  On traine la hutte tropicale avec nous.

Un beau ciel bleu, parfait pour une journée plage


On a jamais vu autant de monde sur cette plage ( la plage du nord ), c’est coloré, les gens sont heureux.


Lentement, mine de rien le lézard commence à prendre un peu de couleur.


Pour les étudiants d’ici, c’est la pause du ressort.  Il y en a partout ( pas des ressorts... des étudiants! ) primaire, secondaire, collège...

( Je me suis permis de couper des têtes... je trouve que c’est pas pire que ce qu’a fait un ami dernièrement dans son blogue.
D’ailleurs je vous invite fortement à le visiter:  une mine d’or d’informations pertinentes:  www.dianegilles.blogspot.com




Un petit banc de sable s’est formé depuis quelques années dans la mer, ce qui nous isole des vagues et des coquillages.  Jacques oubliant son âge ira donc voir de quoi ça l’air à la nage...



Une belle journée!
On revient au 158, douches et salade César.
Demain, on est content on aura de la visite: Linda et Christian viendront passer l’après-midi avec nous et souper sur la plage!
On est déjà heureux !
Bonne nuit.

Commentaires

  1. D’abord, merci pour la pub... contents que le brouillard se soit levé chez-vous...Ici il s’est incrusté pour la journée...avec une soirée pluvieuse. C’est vrai qu’il y a du monde...c’est parce que Fort de Soto c’est BEAU !!!

    RépondreEffacer
  2. Pour nous, c'est plutôt ombre et piscine. Nous sommes bien heureuses de ne plus avoir à chercher -réserver les campings. Et on voyage par personnes interposées. Le meilleur des deux mondes.

    RépondreEffacer
  3. Belle minoune qui se fait chauffer la couenne dans le pare-brise! Nous avons voyagé 5 ans avec notre vieille chatte Cléo, elle se couchait sur la table et regardait dehors par la grande fenêtre. Ça fait drôle cette année, pas de chat, pas de chien, pas de poils, de bols de bouffe et d'eau, coussin...nous sommes plus libres mais ils nous manquent quand même! Cette semaine, j'ai ressorti un vieux chandail qui reste dans le VR et qui n'a sans doute pas été lavé, j'enlevais les poils un à un, Pierrôt et moi sommes venus les yeux pleins d'eau!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire