Une nuit de pluie et d’orages..

Les nuits de pluie et d’orages me désespèrent... Il a commencé à pleuvoir vers minuit, vers 3h00 orages..  Il y a des gens que le son des gouttelettes de pluie tambourinant sur les toits conduit dans les bras de Morphée... pas moi !  Heureusement on a une petite journée devant nous, à peine 35 miles pour se rendre à notre prochain Springs:  Gilchrist Blue Springs.

Évidemment, avant de partir, nous irons charger La Presse, publier le blogue... on en profite car, avec ce que Diane et Gilles nous ont dit du prochain parc, nos attentes sont bien bien basses...

Aujourd’hui, aucun arrêt ravitaillement.  Ça c’est une bonne chose.  On quitte Stephen Foster SP vers midi et on accoste au Gilchrist State Park vers 13h15.


La route est super belle, neuve.  On est en campagne et c’est typique.



Ouais, la route est belle avant d’entrer dans le parc... car pour se rendre à l’accueil, on a 1 mile de « planche à laver » non pavée à se taper.  On roule pas vite, la vaisselle brasse ...   En arrivant, la gentille réceptionniste-ranger jette un œil sur notre réservation, nous donne le petit papier à coller dans le pare-brise, et nous souhaite un bon séjour.  Quoi pas de plan?.... Quand on a vue les espaces... on a compris... inutile d’avoir un plan ici... on voit tout du premier coup d’œil !

Le 6


Gilles avait raison:  Les terrains sont pas de niveau.  On égalisera avec la traction qui spinne dans le sable... avance, recule, spinne, creuse un peu... finalement par ... par.... je pense que c’est magie... on est de niveau!  Met le frein à main, ça presse on bouge plus d’icitte.
Notre terrain est pas si mal si on compare... entre autres au gars qui est arrivé avec sa roulotte de 30 pieds... la galère !  Côté intimité, on repassera...  on est entouré de familles avec des enfants... qui jouZent.  C’est pas mal moins tranquille que chez Stephen Foster... mais la vie qui grouille, qui bouge, des fois on aime bien ça.





On dîne, on va voir la source tiède, on marche un peu.  Inutile de penser à faire du vélo... et les trails sont bien peu longues.  





En après-midi, Jacques le nautique ira lire près de la source et ses assaillants.  Marc lira sous l’auvent.











Vers la fin de l’après-midi, j’irai voir s’il flotte encore et en profiterai pour prendre quelques photos.  La source est cristalline.  On peut dénombrer les poissons d’un simple regard... et pour vous, il y en a combien?




Location d’embarcations de tout acabits, baignade, sauts, rires, pique-niques, jeux de ballons... Ici, les familles s’amusent.  




17h00, on prépare le souper: On enfournera squash jaunes, poulet, fromage, ail, huile d’olive pour une cinquantaine de minutes.  Des avocats en entrée, on aime ça les avocats...  
Je jette un œil sur les photos et rédige ce blogue durant la cuisson.  Jacques a été obligé d’aller prendre sa douche... ça c’est un clin d’œil pour Diane et Gilles... Moi, je me laverai paroisse par paroisse, pour ce soir.  (Excusez-moi de vous parler de ce détail... mais quand on voit les installations sanitaires ici... on sympathise )

Un ami, ancien patron, est décédé, il y a deux jours... 69 ans.  C’est vieux... c’est jeune... ça dépend de l’âge qu’on a.  Cette dernière escapade, qui nous attend tous, que nous soyons préparés ou pas, lorsqu’elle est vécue par une connaissance, un ami, me rappelle toujours à l’ordre:  Inutile d’avoir peur, il faut capturer le temps présent et faire ce qui nous tient à cœur!

Ce soir, les caprices de nos Beautés, ne seront pas vus du même œil...

Bonne nuit!

Commentaires

  1. Peut-être que le terrain de camping est plus qu'ordinaire, mais les photos que tu as prises donnent envie d'y aller quand même!!!

    RépondreEffacer
  2. De l’eau tiède , ça doit être agréable ! J’ai compté 5 poissons.

    RépondreEffacer
  3. À moi aussi, ça me donne le goût d'y aller!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire