On traverse vers l’ouest

Hot-dogs végés du kalice, indigestes... par pour tous, mais au moins pour un... qui dit nuit avec digestion ardue... dit lendemain pénible !  La retraite, l’âge devenant grand, ça vient aussi avec ses inconvénients...





Nous quittons Davie aux alentours de 9 heures.  Aujourd’hui notre circuit de 3 heures nous mènera à Osprey (près de Sarasota) au Oscar Scherer State Park.  Enfin, après plusieurs essais  nous aurons eu une  place cette année.  Difficile d’obtenir des réservations pour ce parc.  Il est très populaire, trop populaire !  La route 75 se fait sans contrainte, traversant les Everglades..  Droite ligne longeant un canal fréquenté par plusieurs oiseaux, quelques alligators se faisant dorer au soleil, tortues....



Ça contraste avec le tourbillon de la Côte Est




Notre gourou du VR, a toujours quoté ce parc, Oscar Scherer, dans les 5 étoiles... mais comme on ne pouvait jamais y réserver une place... on commençait à douter...  Immédiatement arrivés, nos doutes se sont estompés, et notre loyauté est vite revenue auprès du gourou et de Ricardetta. 

Un grand parc qui compte 106 terrains.  On compte ( vous venez de comprendre que c’est le comptable qui a écrit une grande partie du blogue) aussi plusieurs sentiers pédestres et de différentes longueurs.  Un autre atout, la Legacy Honore Connector Trail.  C’est une piste cyclable pavée d’une quinzaine de milles environ.  D’un côté Sarasota, de l’autre Venice. 

Après l’installation, un peu plus difficile qu’à l’habitude:  l’eau à gauche, l’électricité à droite....bizarre..., nous cassons la croûte.



Ici, c’est la nature!  ( Coudon, j’ai encore le dos courbé...)


Vers 14h00 nous  partons à vélo pour faire le tour de la partie camping du parc  qui est quand même assez longue comparée à plusieurs que nous avons visitées.  On repère le pavillon ou il sera possible de trouver le WIFI.  On fait le tour de Lake Osprey (du moins en partie puisqu’il est réservé aux piétons) et on emprunte la fameuse Legacy Trail.  On en fait qu’un petit bout question de continuer à explorer autour.  Il y aura bien demain pour s’y mettre en souhaitant que les trop grandes chaleurs ne fassent obstacles à notre projet.



En revenant du Centre



La magnifique trail qui va à Venice construite sur une ancienne voie ferrée.




Madame la tortue près de chez elle



Pour mieux la voir !




J’ai pas souvenir... mais à l’œil, comme ça...ça frotte....



Deux points de vue du petit lac






De retour au VR, on sort nos livres.  On s’installe sous l’auvent, on regarde la flore luxuriante et on se laisse bercer par le son des oiseaux tout autour.  Non mais c’est-ti-Beau....Cette année, il nous semble que nous profitons beaucoup de la farniente.  C’est bon de recharger nos batteries.  Pourquoi nous plaindre on est tellement bien.





Ici, les campeurs semblent aimer beaucoup les animaux domestiques.  En particulier, les chiens.  Comme vous le savez, nous avons nous aussi cette passion pour les chiens, et avons toujours un grand plaisir d’en rencontrer surtout depuis que notre Émil nous a quitté en janvier dernier.  Seulement, ici, on dirait que les gens laissent beaucoup leur chien exprimer leurs moindres émotions....  Émil était pas mal mieux élevé!!!

Blogue technique:  Mon amie de longue date, Diane, à qui le père plombier a enseigné les rudiments du déblocage d’orifices, nous a laissé un message sur notre blogue indiquant que le problème du IPhone pourrait être ( et je simplifie, pour rejoindre le plus de lecteurs....) de la mousse de nombril dans son orifice de branchement.  L’idée me parut un peu saugrenue mais , ce matin lorsque je sommeillais encore,  Jacques ne pouvant résister au nettoyage d’orifice encrassé  a décidé de le nettoyer.  Ben Stupéfaction:  aujourd’hui , en 4h30 la pile a descendu de 10%... auparavant elle descendait de 10% en moins d’une heure!  Un gros bec à Diane illustre fille de plombier!

Au menu: Goulash  au bœuf. Faut bien commencer à faire un peu de place dans le congélateur...  j’espère que cela se digèrera mieux que les .... de hot-dogs!

Ce soir, poursuites  désespérées pas du tout désespérantes.

Bonne nuit !

Commentaires

  1. Bien contente d'avoir pu contribuer à prolonger la vie du iPhone au delà de l'âge d'or! C'est bien vrai que mon père m'a aidée à être à l'écoute des orifices bloqués, mais je dois le truc du iPhone à mon ami franco-New Yorkais Harry :-).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alors chère Diane, je t’en dois une... moi qui pensait être obligé d’aller m’acheter un IPhone neuf... mon vieux 5S fonctionne à merveille grâce à toi! À toutes les fois que je suis en voyage près de la mer... je pense à toi... 😘

      Effacer
    2. Et chaque fois que je vous suis durant votre voyage, j'ai une petite pensée pour nos super vacances de jeunesse. Imagine si on avait eu la Rialta! On n'aurait pas eu à partir le charcoal pour faire le café le matin :-) 😘

      Effacer
  2. Contente que vous appréciez Oscar Scherer. L'an dernier, fin novembre, j'avais pu y séjourné quelques jours aussi (en semaine), mais on m'en avait tellement dit du bien que j'ai plutôt été déçue. J'en ai parlé page 10 de mon voyage 2017 http://www.despagesetdespages.com/voyages/voyage-sud-2017%20pdf.pdf
    Même la piste cyclable m'avait déçue: pas grand chose à voir de chaque côté. Plus pour les sportifs que les baladeurs.
    Mais pour moi Oscar Scherer, ce fut surtout la visite de Venice (rues décorées, plage, bons restos) grâce à un campeur aguerri habitué à circuler dans les villes.
    Bon séjour.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. oups: "j'avais pu y séjourner"

      Effacer
    2. Ah! Mais c'est Pierrôt le campeur aguerri! Ça fait 2 fois que nous séjournons un mois dans ce coin là, au Royal Coachman de la chaîne Encore. La Legacy trail vers Venice qui devient la Venitian waterway est beaucoup plus intéressante. Elle longe l'eau et on peut se rendre à la mer. Les couchers de soleil peuvent être magnifiques! Vraiment désolée pour Émil...

      Effacer
    3. Claude, PIerrot et Sylvie, on partage tout à fait votre opinion pour Oscar. Il est bien placé, les sites sont privés... Merci pour Émil Pierrot et Sylvie. Vous partez quand vous deux ?

      Effacer
    4. Nous sommes présentement sur la route. Nous avons couché hier soir à Staunton en Virginie. Ce soir, nous ambitionnons Jacksonville, on verra bien! Forest est à Nokomis, nous avons une réservation à Myakka River SP pour demain le 13. C'est super le fun de vous suivre, bon séjour à Fort de Soto, TELLEMENT une belle place que nous affectionnons particulièrement également!
      P.S. Pierrôt a essayé l'histoire de la mousse de nombril, son tracfone se déchargeant à la vitesse de l'éclair, on verra bien!

      Effacer
  3. Effectivement, il faut pousser un peu plus loin et c’est vraiment super chouette !!! Ce qui est également super, c’est comme Claude le mentionne, son emplacement stratégique pour visiter autour. C’est d’ailleurs pour l’une de ces raisons qu’il est si convoité.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire