En direction de Fort Desoto

Ce matin, on a perdu une heure!  À l’âge que nous avons, ce n’est vraiment pas un luxe qu’on peut se payer: Perdre une heure !
Heureusement, il fait beau et on annonce une vague de beau temps pour Fort Desosoto.   On prend notre temps puisqu’on nous indique une heure de route pour nous rendre à notre prochaine destination.  
Les menus pour les 5 prochains jours ayant été décidés hier soir, il ne reste plus qu’à faire les courses.  Le Walmart super santé, comme le dit Julie du GPS est à seulement 1,8 miles du parc Oscar Scherer.  Il sera donc notre premier arrêt de la journée, On en profitera pour utiliser le WIFI.
À trop prendre sont temps, on en perd... Jamais vu un magasinage de Walmart si long... ça finissait plus...   En plus, on-t-il mis tous leur caissiers et cassières en lockout?   Il n’y en avait que deux ou trois bien en chaire et un peu en os... par soucis d’efficacité, on utilisera les caisses fais le toi-même ça nous coûte moins cher.  Scan une bouteille, un emballage, du savon, scan par ci, scan par là, on gardera les fruits et légumes pour la fin.
Inscrivez le numéro ou le nom de l’article, la quantité ou le poids.  Mettez le végétal sur la balance... et la Stie, pu rien !   Bon kessé j’ai faite de pas correct?  On recommence, on met le végétal sur la balance en premier, en deuxième, avant, après, pendant... rien n’y fait!  Et... le temps passe.. on cherche Big boss en charge des caisses faites-le vous-mêmes... on cherche , on charche, finalement on en trouve une.. qui semble sortir d’une classe pour laquelle on veut ben des services.... alors, la madame va nous aider: met le végétal sur la balance en premier, en deuxième, avant, après, pendant... rien n’y fait!  Et... le temps passe.. Bon... ça commence à dégeler dans les nombreux sacs en plastique... Savoir chercher de l’aide est une compétence apprise... la madame va chercher le monsieur.... Le monsieur bien peigné, va nous aider: met le végétal sur la balance en premier, en deuxième, avant, après, pendant... rien n’y fait!  Et... le temps passe.. Toujours rien la Stie de balance ne fonctionne pas!  Ça prend pas la fête au pape Pinot pour s’en rendre compte!!!! Alors, gardant mon sourire matinal.... je suggère de payer les articles déjà passés... et d’aller peser et payer les fruits et légumes sur une autre caisse dont la balance fonctionne.  Les deux aidants plus ou moins naturels... acquiescèrent... et le temps passe...  On est sorti du Walmart super santé vers 13h00, heure ajustée!
Il fait chaud et humide:  C’est La Floride.


On traversera un magnifique pont d’une douzaine de miles...c’est palpitant !




Le Rialta arrive avec la commande d’épicerie et nous deux à destination vers 14h15.  La  vidange hygiènique  faite, on s’installera  pour 5 nuits sur le 158.


Le 158


Le beau 158, pas sur le bord de l’eau, mais grand, privé, propre, en face des douches et toilettes, près des bacs de recyclage et ordures, à l’abri des rayons du soleil, ce qui semble un must pour les jours à venir.  On est contents!

Ne reculant devant aucun sacrifice pour notre bonheur quotidien, ce midi... ou plutôt cet après-midi... ce sera pizza!   Préchauffer le four à 400F et faite cuire congelé durant une quinzaine de minutes...  Donc on démarre la Fantastic Fan au max et on met l’air climatisé au max et on met le four à 400F.... la question... ouvre-t-on les fenêtres avec ça?  OUI.  Tout y est !   La pizza fut végétarienne et l’aménagement all-dressed...





Ensuite, vers 15h30: Repos et lecture de La Presse ... suivi d’une balade en vélo autour du parc, question de mettre quelques photos dans ce blogue.



Encore un quêteux!





Aussi svelte que moi !



La canne est dans l’ombre...









On poursuivra avec un souper tardif: le reste de la quiche au brocoli d’hier (qui était très très bonne). 

Finalement, on aura eu l’impression toute la journée d’avoir perdu un peu de temps, une heure? Plus?... C’est une impression, pas un fait.

Espérons que nos Beautés réussiront  à nous faire oublier notre désespoir du temps qui passe.



Bonne nuit !


Commentaires

  1. Vous m’avez fait rire avec votre caisse intelligente! Cela me rappelle que ça fait des années que nous boycottons celle du Maxi de Rosemère! Stie de technologie pas prête!
    L’ombre est sur la canne,
    Les tits-gars en caravane,
    Swingue les aigrettes,
    Passe-moi la vinaigrette! Inspiration soudaine! Scusez-là!

    On vous attend pour la suite!

    RépondreEffacer
  2. Après avoir vu cette photo, j’ai dit à Diane que je désirais impérativement voir cette série. Je l’ai reconnu cette dame, c’est bien Ève qui a séduit et fait tomber Adam...

    On vous souhaite un « Bon Fort De Soto... Donnez un coup d’œil près des piliers lorsque vous serez au Pier. Peut-être que les dauphins reviendront pour chasser et se régaler d’un poisson.

    RépondreEffacer
  3. Les hibiscus étaient magnifiques!!! Même s'ils étaient rouges!!!

    RépondreEffacer
  4. Pas difficile de prendre des photos en vue d'alimenter un blogue à cet endroit!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire