Suwannee River State Park 25 février 2016

Je me lève un peu tôt. Je n'ai plus sommeil. Marc continue de roupiller. Je m'installe avec mon café et poursuit la lecture de mon livre (John Grisham..L'Allée du sycomore). Lorsque Marc se lève, on déjeune et puis on décide d'aller au Visitor center du parc avant d'entamer notre route vers Suwannee River (en direction de Tallahassee, la capitale de la Floride.

 

On emprunte une trail pour se rendre à l'observatoire qui nous permettra de jeter un œil sur la prairie qui se trouve entourée d'une flore luxuriante.

On a espoir d'y voir des bisons et des chevaux sauvages espagnols. Hélas...... Au retour, jasette avec la bénévole à l'accueil. Elle nous propose un autre sentier dans lequel se trouve plusieurs alligators. Après nous avoir raconté la mort de deux femmes et le bras arraché d'un jardiner, on a décidé de poursuivre notre route. Marc et moi avons certainement une chair intéressante pour les alligators......mais on doit terminer notre voyage en premier. Ils attendront.

Pas trop de route une fois de plus...à peine 1:30. On s'arrête à l'éternel Wal-Mart pour s'approvisionner un peu (entre autres en patates). Arrêt aussi chez Camping world afin de faire remplir de propane notre bombonne qui commençait à diminuer et par miracle y trouver par hasard un fil de recharge Micro usb pour notre petit speaker JBL et, finalement, pourquoi ne pas faire le plein d'essence...tant qu'à faire.

On arrive au parc vers 14:30. On mange et on part pour retourner à l'accueil faute d'avoir un Ranger pour nous recevoir. On s'était bien installé sur le bon terrain soit le 29 sur un total de 30 lots...oufff. Nous explorons le parc et décidons d'emprunter la trail 'Lime Sink Run Trail'. Pas trop long circuit puisque il s'approche de 16:00. On prend quelques photos des lieux. Un beau parc que sillonne la Suwannee river.

 

 

 

 

.Au retour, on s'installe sur nos chaises. Marc terminant son livre audio et moi lisant mon livre. Le soleil est présent. On garde toutefois une petite laine. La température a tellement changé avec hier. Le vent du nord est pas chaud.

Marc fait sauter les lanières de poulet à l'extérieur. La cuisson se terminera au four dans un bouillon orange et poulet.

Douche, souper, lecture. Ce soir film ou nouvelle série? On se couchera pas trop tard car demain on doit rouler près de 3:30 afin de nous rendre à St-Georges Island et retrouver nos comparses Diane et Gilles qui nous accompagnerons pour les semaines à venir jusqu'en Louisianne.

Blog culinaire

Avocat nature

Lanières de poulet à l'orange servies avec fèves vertes

Yogourt avec biscuits Graham

Café de céréales

 

 

 

 

 

 

 

Réflexion zen du jour

 

 

 

Commentaires