Encore une fois !

Très bonne nuit de sommeil pour Grégory et moi. On se lève vers 7:00 hrs pour aller déjeuner. Rien de bien compliqué. Céréales, rôties et café.

Aparté mécanique: Gossage: Vous ai-je dit qu'avant de partir j'ai du changer la batterie du camion ? Ben oui, même si je l'avais testée deux semaines auparavant, la veille du départ elle nous fit faux bond la tabar... Quoi que ce matin, ce n'est pas elle la coupable.... Souvenons-nous, l'an dernier, les lendemains matins sous zéro, suivant les journées de longue route , le camion refusait de démarrer... Aucun son... Tous les témoins lumineux indiquent que tout va bien... Mais rien... Un grand silence frette à se faire geler les fesses sur le siège congelé... Bon... En me disant que si je réchauffe l'intérieur, ça va adoucir la difficulté. Ben croyez-le ou non , même la chaufferette au propane trouve ça trop frette pour se mettre en marche... Rien n'est perdu, il reste la génératrice qui nous permettra de réchauffer le nid douillet de la Reine des glaces. Troisième tentative de démarrage du moteur... Et yes miracle... Ça démarre...

Nous quittons l'hôtel vers 8:30 . Il fait très froid et le vent est glacial.

Aujourd'hui beau beau soleil tout au long de la journée. Nous tenterons de rejoindre Latta en Caroline du Sud. On parle de 8:30 hrs de route. Pas si mal si on compare avec hier.

 

Nous longeons et pénétrons dans les montagnes (Blue Ridge). De beaux paysages alimentent notre circuit. On quitte la 81 pour emprunter la 66 et la 17 nous permettant ainsi de contourner Washington pour rejoindre l'autoroute 95 qui nous mènera directement en Floride par la suite.

 

Petit arrêt à L'Information Center de Notrh Carolina.

 

 

 

On y dîne bien sagement entourés de mastodontes mais, ils ne nous font pas peur..on est des gars. Une marche-évitons-la-phlébite dictée au rythme de Marc suivra notre lunch.

Marc fut désigné pompiste en chef pour la durée du voyage...
 
 
 
South of the Border... Nous rappelle qu'on s'approche de notre destination.

Une froid de plus, on décide de coucher à l'hôtel. On y est à 18h30. Manning en Caroline du Sud se situe à environ deux heures de Savannah. À partir de demain, fini les longs trajets!

 

Blogue culinaire

Avocat mûr et délicieux

Sloopy Joe au dindon avec salade

Yogourt sans gras au dessert.

 

Réflexion ZEN du jour

Qui refuse de bien démarrer sa journée fait chier !

 

 

 

 

Commentaires