Fort Clinch au soleil

Une magnifique nuit de sommeil... De 21h30 à 8h00...Wow. En plus, journée pleine de soleil s'annonce.

Un bon déjeuner maison, un Nespresso ( enfin un vrai café... )

 

La journée débute par une marche dans le parc et un arrêt Wifi au bureau d'accueil. Le Wifi est désuet... On arrive à peine à prendre les courriels, difficulté à télécharger La Presse plus... Inutile de penser à publier le blogue d'hier... D'autant plus que toutes les photos sont sur un IPad et que nous préparons le blogue sur l'autre...

 

 

 

Pour faire court: L'appareil photo peut seulement télécharger ses fichiers sur le vieil IPad... Le nouveau, celui qui héberge le blogue, à une entrée Lightning... Incompatible avec le fil de téléchargement... En résumé, un paquet de troubles !

En route, un Best Buy règlera le problème pour la maudite somme de 32,03 $ US... Faites le calcul !

Après deux heures de route, on arrive au Fort Clinch State Park, on nous a assigné le site no 15... Superbe car ensoleillé et pas trop sur le bord de la mer...ou (je ne trouve toujours pas l'accent) le vent pas chaud brasse la cage d'un petit VR la nuit.

 

 

On engloutit une soupe pas de gras ni sel, un sandwich humus salade et un muffin santé maison et on part sur la plage ensoleillée (comme le dit la chanson) pour faire un tour au Fort. Un belle marche active et santé d'environ une heure aller-retour.

 

 

 

 

 

16h00, l'heure du thé. Marc fut attaqué par un verre qui du haut de l'armoire se jeta sur lui ( sa face ) et tomba sur la cuisinière en finissant sa folle course par s'émietter dans le lavabo et sur le tapis. Un pour Marc, zéro pour le verre. Par contre, il (pas le verre...) à du passer l'aspirateur avant de pouvoir relaxer au soleil... C'est la vie quand on range mal les objets d'un VR

 

Ensuite, une heure et demie de lecture à l'abri du vent et au soleil, en prenant un thé vert bio de Camélia Sinensis dans une tasse pas cassée.

Écriture du blogue vers 17h00.

Douches, ici elles sont superbes et surtout très propres.

Coucher de soleil dans les dunes de sables blancs... Frette Frette

 

 

Blogue culinaire

Avocat nature (y en restait un et ils sont très bons)

Poulet aux agrumes décongelé avec pommes de terre au four

Yogourt sans gras et biscuits Graham au miel

 

 

 

 

Pensée zen du jour

Quand on revient le vent d'en face, c'est pire que quand on y va.

 

 

 

 

 

Commentaires