St-Joseph Peninsula, un dimanche presque parfait.

Belle et longue nuit de sommeil, petit déjeuner, café, lecture... On est loin de la misère. Le ciel est immaculé. Ça commence bien !

Un petit tour à vélo au picinic area pour capter le wifi, lire nos courriels et publier le blogue.

On se pointe sur la plage pour sonder la température... Yes, ce sera une journée lecture sur plage!

On revient dîner au Rialta et on repart sur la plage, pour la lecture et la farniente.

Diane vient nous rejoindre tandis que Gilles le pêcheur bredouille lance sa ligne appâtée à la mer et pointe la patte en attendant le poisson...

Malgré ses supplications aux diverses divinités, sa pêche est demeurée stérile comme une mûle.

En désespoir de cause et de poisson... Une offre est faite à Marc de se joindre au cercle sélect des pêcheurs de plage... On ne sait jamais, la chance des débutants pourra peut-être faire des miracles!

Même sous haute supervision... Rien, toujours rien.

On revient bredouilleS.

Douches et pompon âge... Car ce soir, vous ne l'avez pas oublié j'espère, on est reçu à souper au château par Diane et Gilles qui, pour l'occasion, ont embauché là chef Ricardetta.

Il n'y a aura pas, et on s'en excuse, de blogue culinaire ce soir, mais plutôt, un compte-rendu de notre magnifique souper gastronomique chez nos amis aisés.

En arrivant à leur domaine, tout de suite on vous met dans l'ambiance, car, il faut grimper un énorme escalier, éclairé, afin d'atteindre la porte qui nous mènera à la salle à manger.

Quatre places assises... Verres à vin de vitre, coutellerie fine et napperons tissés garniront la table rectangulaire dont la moitié est suspendue en porte à faux dans l'espace.

On arrive avec notre humble cadeau d'hôtesse: petit pot de fromage cottage, moule à muffins en papier d'aluminium... Malgré la simplicité désarmante de notre présent , l'hôtesse à tout de même sembler être flattée...

Nous nous installons pour l'apéro et croustilles sans gras. La conversation, malgré notre différence de rang social, est toujours joyeuse et coule à flot.

L'hôtesse demande à là chef Ricardetta de mettre en branle le souper . Alors, nous est servie une entrée de suprêmes d'agrumes, épinards et avocat nappée d'une sauce asiatique. Une image vaut mille mots:

 

Notre hôtesse, Diane, arborant fièrement le teint bazané des vacanciers.

Ensuite, à vous jeter par terre, le plat principal: pétoncles à l'unilatéral, sur son lit de fines lamelles de légumes du marché, dans une sauce crème citronnée et pesto. Si nous n'avions pas été en société, on aurait LICHÉ les assiettes !

Pour finir, Ricardetta a su déployer son talent, car avec un petit rien à 1,50$ US, elle a fait un délice.

Ce fut un succès, pour la nourriture évidemment, mais aussi et surtout pour l'excellente compagnie! Encore merci !

On est revenu vers 21h30 , repus et heureux. Un peu de lecture et rapidement le sommeil est venu nous cueillir...

PREQUE PARFAIT

Réflexion zen

Souvent la fenêtre dévoile....



 

Commentaires

Publier un commentaire