St-Georges Island State Park, 26 février

Nos corps s'animent à la même heure soit 7h00. Comme mentionné hier, nous comptons quitter tôt pour ne pas arriver trop tard au camping. Les 3h15 de route se font bien. On quitte l'autoroute pour rejoindre des routes, un peu plus pittoresques à la chaussée impeccable mais aux paysages très ennuyants, qui nous conduisent finalement près de la mer. Encore une fois de beaux paysages, une magnifique flore.

Après là traversée d'un immense pont double, nous arrivons à St-Georges. Notre premier escale se fera au Visitor Centre car nous sommes en retard dans la publication de nos blogs. St-Georges semble être un endroit occupé en forte saison.

 

Possibilités de location de maisons en grand nombre.

Par la suite, on se rend au terrain de camping. Il est 11h30. Le Ranger nous avise que nous pourrons prendre possession de notre terrain à 15h00 seulement. On lui explique que nos amis sont sur le terrain et que l'on voudrait les rejoindre en attendant notre inscription. Pas de problème. On retrouve Diane et Gilles. Ils seront nos voisins de camping. Notre terrain est vacant.

 

Les gens semblent avoir quitté tôt. On s'installe et on ira s'inscrire plus tard.

On dîne et on part Marc et moi pour une promenade à la mer. J'oubliais de préciser qu'il fait un beau soleil mais que la température est plutôt froide. Vous pourrez le constater avec l'accoutrement de Marc qui protège son Arnold capricieux. Hi hi

On marche une bonne heure. On est bien sous les rayons du soleil.

 

Au retour, on s'installe. On lit. On jase. Vers 16:00, nos voisins nous proposent une autre marche à la mer. Pourquoi pas? Cette fois-ci, notre ami Gilles en profitera pour demander des conseils à quelques pêcheurs. Il aimerait bien nous offrir un souper pour 4 avec sa récolte. À suivre....pas ici car nous quittons demain mais qui sait peut être à l'autre camping que nous envahirons 5 jours.

 

Un autre beau projet de retour. Nos 5 à 7 avec Diane et Gilles. Ce dernier en profite même pour faire un feu. Les croustilles de Diane invitent les nombreux cardinaux et autres espèces à venir jaser avec nous.

Souper, lecture et fin d'un mini-série française (prêt de Jean-François: Bref). On se couche vers 10:00. Constat est que cette belle journée nous a épuisé.

Blog culinaire

Riz frit aux lanières de poulet et aux fèves à la restante.

Yogourt et biscuits Graham

Café de céréales (précision: café de céréales...uniquement pour Marc)

 

 

Réflexion zen du jour

Qui attire les oiseaux attire aussi ses fientes

 

Commentaires