Alafia River State Park, Lithia, 21 février

Levée 8:30. Aucun rush ce matin puisque nous sommes à peine à 50 minutes de route. Nous quittons le terrain autour de 10:00 après avoir pris notre déjeuner, nos cafés respectifs, nos courriels, téléchargé La Presse Plus et publié le blogue d'hier.

Marc prendra le volant pour nous conduire à Alafia. Nous ne connaissons pas ce parc. Donc, aucune attente de notre part. Nous arrivons tôt mais notre terrain est déjà disponible. Tant mieux. Il fait si beau. Aucun programme aujourd'hui. On se laisse bercer par l'air du temps.

Première rencontre de l'année... On a même pas eu peur !

 

 

Le parc couvre une superficie de 6312 acres. Il offre la possibilité de faire des randonnées pédestres, équestres (pour qui transporte son cheval), de la pêche mais surtout reconnu pour ses impressionnantes trails pour les adeptes de vélos de montagnes et randonnées pédestres. Seulement 30 sites sont aménagés pour le camping. Les installations sanitaires sont neuves et très propres en plus d'être dotées de chauffe-eaux solaires très efficaces.

Après s'être installés, on prépare notre dîner et on mange à la table de pique-nique. Une journée d'été avec les chants des oiseaux qui accompagnent la chaleur de l'air.

Un peu de lecture et on décide de prendre une marche afin de visiter les lieux. Tout un contraste avec le camping d'hier au Lazydays. Le calme est revenu. On laisse les photos vous parler....ne valent-elles pas 1000 mots et espérant qu'elles ne vous créeront pas mille maux...

Ce parc est une ancienne mine de phosphate, ce qui, nous croyons explique toutes ces algues vertes à la surface de l'eau. Cette mine abandonnée a laissé dans le paysage des petites collines parsemées de petits lacs. Un bonheur pour les randonneurs et cyclistes.

Le terrain fut donné à l'état en 1996 par Cytec Industries.

Au retour, lecture et détente. Marc en profite pour aller voir 'la madame' qui monte à cheval juste à côté de son Fif.... Ouile... Elle est comme bien du monde ... Difficulté de départ au galop à droite...

Ensuite douche et préparation du souper.

 

Blogue culinaire

Pistaches natures

Pâtes bio à la putanesca

Biscuits à l'avoine et aux pupitres de chocolat... 70%

Lait de soya

Café de céréales

(Aucune photo disponible....un oubli)

 

 

Réflexion Zen

La misère est moins pénible au soleil ...-Aznavour

 

Commentaires