BLue Spring State Park, le 14 février 2016
Nous nous levons vers 7:00 . Bonne nuit de sommeil une fois de plus. On s'est endormi bien facilement hier soir après avoir écouté 3 émissions de la série Les Borgias. Je crois qu'on a déjà la piqûre de cette nouvelle série.
La nuit fut froide, si bien que la nourriture aurait pu se conserver à l'extérieur sans frigo. Nous étions si bien dans notre douillet confort que nous avons oublié de baisser le thermostat du frigo. Comme il fonctionne très bien, il a obéi et ... La salade et les légumes ont gelés.... ( un déjà-vu, dirait-on ...)
Nous quittons vers 9:00 pour nous rendre à Orange City.
Arrêt pour faire le plein d'essence dans un Flying J. Vous souvenez-vous du pompiste Fueleur attitré ? Il fut attaqué (et oui encore une fois attaqué..) mais cette fois-ci par un large et long serpent noir rempli de pétrole. Le sauvage boyau attendait hypocritement que Marc fasse le plein. Là, en pleine action, il se fissura et fit jaillir sont précieux liquide ! N'écoutant que son courage, Marc cessa immédiatement le remplissage, s'éloignant afin de ne pas s'immoler en même temps que le Rialta. Quand tout fut sécuritaire, ou presque, il demanda à Jacques de mettre en marche le moteur, on verra bien si ça saute.... Ensuite il est allé voir la caissière pour lui raconté le fait et demander un million de $.... Rien à faire , seulement des excuses... Le pompiste attitré remet en question sa tâche... À suivre....
À l'arrivée, la file de voitures attendant pour entrer au parc s'es transformée en terrain de stationnement. Un ranger monté dans son 4X4 longe la file en hurlant dans son porte-voix qu'une attente de 3hres leur tombe dessus... On voit alors les pauvres contribuables automobilistes faire des U turn et nous laisser la voie libre. Seuls les campeurs avec réservation peuvent entrer. Les lamantins attirent, attirent, attirent, de plus, c'est un beau parc, un week-end et il fait beau.
Le Blue Spring State Park est de toute beauté. Nous nous ferons un plaisir de le revoir. Plusieurs lamantins ont quitté la rivière pour venir s'installer dans la chaude source jaillissant des sols flodiriens. Un plaisir de voir au travers une eau limpide ces gentils et paisibles géants.
Un tour au spot Wifi pour prendre les courriels et publier le blogue d'avant-hier. Retour au terrain pour faire un peu de lecture, écoute de musique, sieste et douche.
Blogue culinaire
Crème de légumes et salade congelés
Croque-monsieurs
Yogourts nouveauté du jour, aux cerises noires, faibles en gras et biscuits Graham
Tisane
Pensée Zen du jour
Méfiez-vous du gros boyau
j'adore vous suivre vous me faite rigoler. Très bonne idée d'avoir ajouter une pensée du jour.... Bonne continuation et encore beaucoup de péripéties qui pimente votre voyage.
RépondreEffacerUn plaisir Patricia
Effacer