Warning: Tornados (jour 18)
Malgré l'ajustement réussi de la petite chaufferette électrique qui a ronronné comme un gros matou toute la nuit, Marc n'a presque pas dormi, la pluie violente et le vent s'abattaient sur notre pauvre petite coquille. Jacques dormait tout en ronflant comme un loir, ne se souciant pas des malheurs qui pouvaient s'abattre sur nous. (À chaque voyage... une misère...)
Ce matin, sous les couvertures, nous écoutons les éléments de la nature nous jouer une de leurs symphonies habilement dirigée par la rencontre d'un front froid et d'un chaud.
On annonce à la télé une veille de tornades en plein dans notre secteur. On vous rappelle que nous sommes au bout d'une presqu'île sur un bande de terre de quelques centaines de pieds reliant le Golfe du Mexique à la baie St-Joseph. Nous joignons une photo de ce qui reste de la plage ce matin.
Après le déjeuner, surprise, le soleil pointe. Nous sommes allés près de la mer prendre une marche. Elle grondait si fort que nous avions peine à nous entendre.
Nous avons ensuite visité le camping afin d'évaluer le résultat des pluies diluviennes de la nuit.
Le ciel se couvre à nouveau. On est un peu découragé. Les vents se font plus violents et Monsieur météo n'est pas des plus encourageants. Même certains canards préfèrent faire l'autruche.
Aussitôt revenus, la pluie, le vent, les éclairs... s'acharnent à nouveau. Une tornade s'est formée plus au nord mais la veille est toujours en vigueur pour notre petit bout de terre et ce, jusqu'à 16h00. Étant plus à l'ouest et n'ayant pas ajuster l'heure en arrivant, ça nous a fait une heure de plus à s'inquiéter!
Finalement on a passé l'après-midi dans le Rialta à lire, regarder la télé, manger et même pour d'aucun, plus chanceux, dormir!
On annonce un dégagement pour demain, du soleil mais plus froid... quand même pas besoin de sortir la souffleuse...
Blog culinaire
Reste des côtelettes de porc d'hier, avec du quinoa pré-assaisonné pas mangeable..(selon Marc) et quelques légumes. Les desserts habituels.
Commentaires
Publier un commentaire