Thanksgiving (jour 20)
Nous quittons vers 11:00 pour se rendre au St-Andrews State Park, un trajet d'environ 2 heures. Nous nous trouverons près de Panama City. Nous ferons un petit arrêt en route question de se mettre à jour dans notre épicerie. Aujourd'hui c'est plutôt tranquille car il ne faut pas oublier que les américains fêtent en famille la Thanskgiving. On cherche du WiFi et on en trouve près d'un Burger King fermé étonnement tout comme les McDo.
Un officier du State Park nous accueille bien chaleureusement. Quand on lui demande du WiFi il nous propose des wifes. À la question, avez-vous des animaux domestiques avec vous,notre réponse étant négative, il nous propose de nous en louer pour deux jours. Bien coquin ce chenapan. On nous assigne le terrain numéro 4 (comme dirait Magdalena...le 4). Notre terrain borde la baie de St-Andrews. Magnifique vue.
Après avoir pris un petit lunch, on décide de partir pour une randonnée dans le parc. Le site est moins sauvage à cause de la proximité de Panama et des rues commerciales. Le camping est presque complet. Les familles se rencontrent pour le long week-end. On a vu des gens faire cuire leur dinde sur la broche au dessus d'un feu de bois, un autre la faire fumer, etc. Nous, nous avons décidé d'apprêter la nôtre à la façon du réputé chef Oscar Mayer. Aujourd'hui c'est la fête chez nos hôtes, joignons-nous à eux! À Rome, on fait comme chez les romains...
On a rencontré encore une fois un goldendoodle. Cette fois-ci, une femelle format standard et d'un beau brun roux. (mais pas aussi rouge que notre belle-soeur Louise qui n'a pas encore écrit un seul commentaire sur notre blog depuis 20 jours). On a demandé aux propriétaires de la petite chienne de 7 mois la permission de la prendre en photo.
Une visite plus intéressante probablement à cause du soleil et de la température qui est montée de quelques degrés et du vent qui s'est dissipé on ne sait de quel côté. Il faut dire que la nature est assez belle ici. Voici quelques photos qui ne nécessitent pas de commentaires.
Avouez qu'elle est belle cette nature.........hi hi hi
La région a été fortement affectée par les dernières pluies. La plage est descendue d'un minimum de 3 pieds... un peu plus et il n'y en avait plus. Dans la vie, des liens se défont, des éléments se dispersent et de nouvelles unions voient le jour.
On termine notre escapade en rencontrant un nouvel ami....Pattefolle le pélican qui marche le long du quai en claudiquant.
Blog culinaire:
Ce soir Thanksgiving oblige:
Faute de dinde, lanières de poulet de graines, sautées et braisées, au gingembre, ail et oignons jaunes et relevées au vin rouge et sauce soya réduite en sel. Accompagnées de pomme de terre en robe des champs, de pommes de terres sucrées et d'une macédoine américaine bien cannée.
Dessert: Yogourt aux fruits tropicaux et biscuits au chocolat Twist and Shout d'Oreo.......avec un beau café de céréale pour Marc.
Pas mal meilleur que la tarte aux tomates d'hier....tarte qui a été terminée ce midi et qui était meilleure qu'hier......(son passage d'une nuit au frigo l'a grandement améliorée).
Pas de Wi-Fi...donc, mise en ligne reportée.
Good morning Folks !!!
RépondreEffacerSo how is the temperature this morning ? Les photos sont belles, intéressantes et même inspirantes, là on fait référence à Jacques qui roupille un bon coup. Par contfre nous sommes un peu déçus ! Où est la photo de la dinde sur broche ? Du jamais vu, de l'inédit !!
Pour ce qui est de l'oiseau rare d'hier, c'est un Passerin Nonpareil ou Painted Bunting. Facile, vous auriez dû le savoir !!!
On vous souhaite un peu de chaleur avant de revenir au FRET....
On vous suit avec grand plaisir et on prend des notes pour nos prochains repas en Rialta ( pas pire pour la rime...)