Accalmie (Jour 19)
Après une très bonne nuit de sommeil, réveil sous un ciel gris et venteux avec un mercure indiquant 8 degrés celsius.
Monsieur météo au canal 7, nous encourage car un dégagement s'annonce pour le début de l'après-midi. (La météo c'est bien important pour les retraités). On attendra le dégagement pour effectuer notre excursion quotidienne. Entretemps, nous recevons un texto de Michèle et Pierre, les amis qui gardent la maison, l'écurie, Émil, Tempête, Plumo, Germaine, Richard et sa poule, Nick, Pensée, Rusty, Laika, Beau Geste, Rose et sa Juliette, May West, Maverick, Millie, Émilienne, probablement quelques souris dans la maison et un chat intrus à l'écurie, texto nous mentionnant de communiquer avec un responsable de notre prochaine escale, St-Andrews, car, le terrain qu'on nous avait réservé, a été inondé hier.
Après vérification avec les gens du state park de St-Andrews, on réussit à se faire attribuer un autre terrain, car notre Rialta oufffff,ne prend pas beaucoup de place. Nous y serons donc demain en après-midi.
Belle promenade, les gens sont en congé pour le Thanksgiving et le camping est rempli. Ils viennent en famille pour se ressourcer. Comme nous, ils semblent trouver que c'est pas chaud ce week-end. Nous rencontrons des gens du Tennessee, qui avec trois enfants, promènent leur Goldendoodle miniature de couleur caramel. On découvre une autre partie du parc, parc qui regorge de plus de 250 espèces d'oiseaux. D'ailleurs ce matin, malgré le givre, par la fenêtre du Rialta on a réussit à en photographier un. On ne connait pas l'espèce...mais tout de même un certain bonheur... un oiseau de toutes les couleurs. On aimerait bien en rencontrer d'autres mais moins figé...
Petit banc aujourd'hui.... on dirait une tempête de neige... mais non ... du sable!
Certains oiseaux, aujourd'hui se tiennent sur une seule patte, afin d'en tenir au moins une au chaud. On les croirait figés dans la glace.
Les pauvres serpents, animaux à sang froid, sont au ralenti... ils cherchent, tout comme nous les rayons du soleil afin de recharger leur batterie.
Finalement, la journée passe, encore une fois, sans qu'on la voit vraiment à croire qu'elles s'ajustent à notre rythme.
Blog culinaire:
Ce soir, tarte aux tomates et fromage suisse car, le gruyère pas trouvable.
Ne vous fiez pas à son apparence... c'est trompeur ! en tout cas, moi je la trouve bonne (Jacques)...faut dire que le vin aidant....hi hi hi
Dessert, biscuits et yogourt ( certains diront Encore! ) mais c'es tellement bon le yogourt sans gras!
Toujours pas de wifi.... à suivre
Commentaires
Publier un commentaire