Forêt de Térébenthine (Jour 13)
Nous avons quitté Rainbow Spring à 9h30 après un déjeuner pris sans hâte.
Une route de 3h30 se déroulant dans de grandes forêts de pins qui servaient jadis à la fabrication de la térébenthine. Ils sont longs, hauts et dégarnis du bas. Un paysage austère et sans relief pour une centaine de milles. Cette route, droite comme une couture de drap, ne nous a pas plu car elle traverse très peu de villes et villages. Nous songeons à modifier notre itinéraire de retour afin de ne pas refaire cette route. Il nous faudra donc trouver un autre camping pour remplacer le Manatee State Park.
Nous sommes arrivés au Ochlockonee River State Park à 13h00.
Avant de prendre notre dîner, une marche santé était de mise.
Le camping est situé à la jonction des rivières Dead et Ochlockonee, ce qui explique certainement pourquoi on se fait manger, le soleil couché, par de minuscules bestioles qui passent au travers des moustiquaires du petit Rialta. On se tient loin des lumières, on ferme les fenêtres et la porte et on met en marche la ventilation... rien n'est parfait.
Ce midi, pour la première fois, on a eu le temps de faire un pique-nique à l'extérieur. On mange tout en guettant l'aligator ou le serpent... mais surtout, on tente d'apercevoir l'écureuil blanc.
Le reste de l'après-midi fut occupé à lire et rêvasser bien confortables dans nos chaises, les pieds appuyés sur la carapace d'une tortue centenaire, dans ce bel après-midi chaud et sans pluie.
Blog culinaire:
Ce soir, seront apprêtés les restant d'hier avec du riz très blanc d'un oncle brun.
En soirée:
Comme nous avons posé un lapin à Dexter hier soir, (Jacques dormait à 21h00 et Marc a enfin trouvé , vers minuit, la vérité sur l'affaire Harry Quebert, (merci à Marie-Josée) nous le retrouverons en soirée.
À suivre...
(Pas de wifi, le blog sera mis en ligne utlérieurement)
Commentaires
Publier un commentaire