Un temps à faire sortir les alligators

Un réveil tout en douceur... on est pas pressé, il fait beau et la journée se déroulera ici, on ne bouge pas du State Park. 
On  retourne à l'entrée du parc pour internetter (maudit que le wifi va pas bien ici...).  Le vélo toujours aussi agréable.
 
 
 
On en profite, évidemment, pour admirer la nature qui s'ébat en cette belle matinée printanière.

 
 
 
 

Arrivés au spot de wifi, on s'installe.  Y en a qui s'installe plus...
 
On retourne au terrain, on dîne, on lit un peu, on fait un peu de nettoyage, vérifications des niveaux de liquide... oupss il manque un peu de liquide réfrigérant...il faudra trouver un concessionnaire Volkswagen demain... espérons qu'il ne soit pas trop loin de notre destination...
Gilles vient nous trouver:  Il a organisé un grand biathlon pour l'après-midi... randonnée vélo, pédestre, vélo.... genre pour le troisième âge... comme diraient les jeunes.... Évidemment que nous allons participer!  En tout, nous serons 3 participants: Diane, Jacques et Marc. Gilles étant l'organisateur, on ne peut pas le compter....
 
En effet, ça alligote énormément, ils sortent de partout et ne respectent pas la distance permise de 30 pieds !!!  Un à gauche, un à droite (parlez-en à Jacques..) qui saute dans le lac... méchant stress... ça va influencer les résultats du biathlon, c'est certain!
 
Comme le parc était infesté d'alligators, Gilles a mis fin au biathlon.  Nous nous sommes mis en une seule équipe afin d'affronter le reste de la balade de façon plus sécurisante....
 

Un peu plus loin, dans le sentier, on rencontre Amanda Hughes-Horan, une anglaise qui vit au Texas depuis plusieurs années avec son mari et sa fille.  Amanda est une biologiste qui a participé à l'élaboration de plusieurs pistes et sentiers d'interprétation dans divers parc du Texas.  Une rencontre exceptionnelle avec une dame exceptionnelle.  Le genre de rencontre qui redonne foi en la nature humaine.  Merci Amanda !

 
Vous avez bien vu, elle a mis sa main sur mon épaule WOW !
 

Petite aventure sur notre parcours:  un gros gros  alligator se tenait tout près de l'entrée du pont, bouche ouverte et crocs apparents.   Il semblait nous attendre.  Je pense même qu'il se léchait déjà les babines.   On hésite, ils nous faut traverser le pont ou bien retourner et faire une autre Trail ce qui augmenterait de beaucoup la durée de notre parcours.  Gilles est confiant mais il nous ne rassure pas vraiment.  Heureusement, au loin, des Rangers à bord de leur VTT circulent sur le pont.  Wallie pas trop content se tasse un peu.  De notre côté on en profite pour passer tout à côté du 4 X 4 tout en gardant un œil vigilant sur la bête.    Ouffffff...on doit l'avouer, on était bien content de voir ces gentils Rangers dans le coin.

 
On revient au VR, on installe les vélos et on se prépare pour la route de demain... les douches, le souper.


Ce soir: pâtes aux tomates et cœur d'artichaut. En entrée, avocat nature.
 
Les voyages forment la jeunesse
Méfiez-vous de celui qui se camoufle...




Commentaires

  1. On cherche toujours l'artichaut.

    RépondreEffacer
  2. Ouf, ça alors, ça alligote pour vrai dans le coin! Vous êtes bien courageux, je trouve. Moi je crois que je serais restée dans le VR ! ... n'empêche, c'est bien plaisant de vous suivre..de loin �� Xx

    RépondreEffacer
  3. Vous avez vos manteaux sur le dos alors je ne crois pas que ce soit des températures qui vont faire bouger les wallys trop, trop vite! Mais j'avoue dans ce parc, ils sont très impressionnants!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire