En route vers le Texas !

Après une bonne nuit de sommeil, la journée démarre à 7h00.
Petit déjeuner en lisant La Presse ( elle s'est téléchargée durant la nuit... on aime ça le wifi dans l'habitacle ). 
Nos comparses viennent nous saluer vers 8h00 ils sont déjà prêts à partir!  Comment font-ils pour être si rapides??? Un secret!  LEUR secret.  On réussira à le percer durant notre séjour... c'est certain.

On est chanceux on a les égouts directement à notre site.  On peut donc vidanger sans déplacer le Rialta.  C'est rapide et "convenient" !  
On roulera 3h30 vers l'ouest et le sud-ouest.

 
En arrivant au Texas, on fait un court arrêt au Visitor Center...beau, moderne, avec des passerelles surplombant un bayou.  Un bel aménagement.


On reprend notre route et après une heure et demi de trajet, c'est la flotte annoncée... pluie, grisaille, orages, éclairs.... 
Un court arrêt pour mettre de l'essence:  Le pauvre pompiste est un peu effrayé lorsqu'un éclair jaillit en même temps qu'il actionne le levier pour faire sortir le pétrole de sa citerne souterraine. ... Frousse inutile, encore une fois... et c'est tant mieux.
On reprend notre route en doublant, non pas les chars sur la route, mais de prudence....


 
On arrive en banlieue de Houston, avec sa périphérie bondée de raffinerie de pétrole.  Faut bien nourrir tous les camions et autos avec qui nous formons un fléau  interminable.  L'autoroute payante, la 8,  qui encercle Houston et passe par Pasadena passe au-dessus du Houston Ship Channel via un .... de pont...

 
.
La pluie nous laisse et on poursuit via la 288 sud, jusqu'au Walmart de Missouri City pour quelques emplettes. 
On arrive au State Park à 14h00.  Gilles et Diane y sont déjà depuis plus d'une heure. 
Jason nous reçoit à l'administration, grâce à Gilles on est attendu et toutes les infos sont admirablement bien données par notre Ranger texan. 
On installe le Rialta, on prend une bouchée, ...

 

randonnée dans le parc, douches ( comme dirait Gilles: C'est la St-Valentin!)...


 
 
 
Comme c'est pas très chaud, les orages ayant fait place à un temps beaucoup plus frais, on en profitera, pour suivre les conseils de pro donnés en commentaires sur un blogue passé... et on se servira du four. 

Ce soir pour souper, ce sera met congelé fait à partir de la scratch de la maison...
 
 Dessert: yogourt au chocolat pour Marc qui fête la St-Valentin...

Les voyages forment la jeunesse
Quand la migraine frappe à la St-Valentin... c'est pas gentil.

Commentaires

  1. Trop de VR, ça me donne la migraine également!
    Je ne sais pas comment les gens font pour être de bonne heure sur le piton! Nous, ce n'est pas dans notre biorythmie! L'important, c'est d'être synchronisé dans notre tandem et quand on voyage à plusieurs, de se donner des points de rencontres comme vous le faites!

    RépondreEffacer
  2. OUi, tu as raison les points de rencontre ça fonctionne bien.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire