Ce soir, la mer !

La soirée d'hier s'est estompée doucement avec le visionnement du début de la saison 4 de House OF Cards. Deux épisodes, nous n'étions finalement pas si fatigués.  À 22h00 on roupille!

La journée a débuté à 5h45 pour le diurne et 6h00 pour le nocturne...  Encore un .... de gros café américain pour l'un et un Nespresso pour l'autre.  On déjeune, on fait nos rapides ablutions matinales et nous voilà sur la route à 7h00.  

En entrant en Alabama, on gagne!  Oui, on gagne une précieuse heure... qui sera fort utile lorsque nous serons arrivés à destination en fin d'après-midi. Elle nous permettra de faire un peu d'épicerie pour les quatres prochains jours de repos en bord de mer.  Fort Pickens on arrive!

De la 81 on emprunte la 40 suivi de la 75 , on bifurque sur la 59 .... bon allez voir sur notre carte du premier jour vous pourrez mieux comprendre.... Mais... pour un comptable, les chiffres c'est ben important !  Alors j'en mets!



 

 

À la suite d'un seul commentaire, nous allons vous parler un peu de la vie à bord lorsqu'on roule.... 1 500 milles en trois jours... faut ben s'occuper!

Les dix commandements de la conduite partagée:
1- Interdiction de dormir;
2-On ne fume pas... rien...en conduisant.
3-Seule l'eau est permise durant la conduite .  ( On ne veut rien de collant sur nous ou sur le siège... si une gaffe se produisait );
4-On accepte la critique sur notre conduite.... la sécurité avant tout!
5-Intediction formelle d'obstiner le GPS.
6-On alterne de conducteur après une heure  trente de conduite, à moins qu'un pont soit en vue...
7-Interdiction de faire rouler le moteur à plus de 3 100 tours minute.
8-Si contravention il y a, seul le conducteur devra en assumer les frais.
9-Ce que conducteur veut, dieu le veut.  Bonbons, pastilles, eau...
10- On niaise pas quand on dépasse un autre véhicule.. 
11- Le co-pilote est en charge des paiements de péage...

Photo artistique nommée l'homme et son GPS 



En début de jounée, c'est tranquille... aujourd'hui, gris et brouillard.  Après quelques heures de route,  les activités commencent:
On fait les mots croisés de La Presse... (le conducteur réfléchit, durant que le co-pilote, inscrit les réponses sur le IPad et pose les questions, ou l'inverse...).   Que faisons-nous d'autre, on vérifie, pratiquement toutes les heures,  le thermomètre wifi du frigo pour s'assurer de la fraîcheur des aliments;  on vérifie très très souvent la température de la transmission... on veut la ménager...; on écoute de la musique en provenance du IPAD; on écrit le blogue du jour... on regarde les paysages et on les commente.  On arrête dans les rest area pour dîner, marcher, et répondre aux appels de la nature.
On mange des bonbons, parce que les bonbons c'est tellement bon.....  Jacques adore regarder les cartes routières, alors lorsque je conduis, il me bloque la vue avec ses grandes cartes dépliées... et Marc est en charge des textos et de jouer le pompiste ( on parle ici de faire le plein )...
Et puis, quand le cœur nous en dit, on prend des photos, si c'est possible.

 

Un arrêt vers 16h00 au Walmart Supercenter de Pensacola, nous permet de faire l'épicerie pour les quelques jours à venir  et d'acheter quelques babioles.
Trente minutes plus tard, on est sur le long pont qui nous conduira à Fort Pickens State Park.  On est au camping à 16h45.  Gilles vient nous saluer, on est bien content!


 

Ce soir, c'est le luxe:  on prend notre douche!  On branche l'eau, l'électricité, on a accès à tout !  
Un petit souper tranquille, suivi de deux épisodes de House OF Cards, dodo.

Pour souper:
Salade fraîche avec vinaigrette maison et saumon cuit sous vide..ajustement créatif de la recette qui suivra. ( ça empêche les odeurs de poisson dans l'habitacle....).

Un délice ! Café de céréales, biscuits au citron... on est heureux.



 
 

Les voyages forment la jeunesse
C'est quand on a rien à dire qu'il faut en écrire le plus...






Commentaires

  1. Les mots croisés de La Presse+, nous aussi on fait ça!
    Faire cuire du saumon, quelle bonne idée! Je fais cuire pleins d'affaires avant de partir mais pas de poisson, je retiens la recette!

    RépondreEffacer
  2. Pas le droit de contredire le GPS? Alors à quoi servent les grandes cartes routières dépliées? Si je ne contredisais pas le GPS, je serais souvent dans le trouble. J'emprunterais des autoroutes encombrées supposément parce que d'est plus vite.. Ou je me perdrais dans des petites routes supposément parce que c'est plus court. C'est moi le boss, pas Gamin.

    RépondreEffacer
  3. J'espère que vous avez entendu mon ton moqueur et vu mon grand sourire derrière les points d'exclamation que j'ai omis d'ajouter?

    RépondreEffacer

Publier un commentaire