Prêts pas prêts on y va !

Après de nombreuses phases de sommeil supposément réparateur... habituellement nommées insomnie, nous sortons nos organes du coma nocturne pour s'élancer, à 3:45, dans la passion de notre nouvelle escapade.
La mule est finalement harnachée et nous voilà au Tim Hortons de St-Augustin à 4h15.
 


Montréal fut quitté, via le pont Honoré-Mercier, sans difficulté.  Notre peau laiteuse et notre genre apparent nous ont permis de franchir les douanes de l'appendice nasale du pachyderme, à 7h00,  sans aucune difficulté.
 

La route est belle, très peu de neige, c'est surprenant.  Rapidement, aucune neige, youppie!
On prend la route 87 pour traverser l'état de New-York, on contourne la Grosse Pomme via la 287.  Ensuite au tour de la 78, qui devient la 81, qui nous conduira en Pennsylvanie, via le New Jersey et nous rend à destination:  Flying J, Carlisle.


Au premier Rest Area de l'état de New-York, on constate avec horreur qu'encore une fois  le Rialta est enduit de calcium!  On rêve secrètement de rencontrer de la pluie, question d'y faire un bon pansage.  

 

Ce n'est pas un secret d'alcôve pour personne que la soixantaine n'est pas facile à assumer, surtout pour la vessie.  Au deuxième arrêt, deux fourgons policiers sont stationnés devant la bâtisse des toilettes pour hommes.  Un policier, j'imagine le policier en chef..., traîne ostentivement à l'urinoir un récipient transparent contenant un élixir jaune.... À côté de Jacques, effectuant le rituel commandé, un taupin, mains et pieds menottés, se soulage sous  les regards suspicieux...de deux autres défenseurs de l'État. Par la suite, quatre autres entravés, à tour de rôle, sont venus prendre aise.   J'avoue que ça coupe un peu le sifflet quand un grand 7 pieds 300 lbs, au regard sombre, vient profiter d'un moment dans le monde libre, juste à côté de soi...
Nos prudes lecteurs comprendront facilement qu'aucune photo de cet instant privilégié....ne sera diffusée ici. 

Le lundi, sur la route, et surtout sur la 78, y en a DU CAMIONS.... oufff (Gilles, notre gourou voyageur sans poisson, avait raison... encore!)

Arrivés à l'auberge des épuisés de la route, le Flying J, à 16h15.  Trois ou quatre motorisés y sont déjà accompagnés d'un incalculable nombre de camions reposants.  On en profite pour propaner le frigo (ouff un stress de moins) , nettoyer notre pare-brise, prendre notre marche santé...

 

Pour souper, on pige dans la réserve des congelés un  Sloopy Joe au dindon suivi de muffins aux bleuets, lait de soya et/ou eau.

 

 

Après le souper, épuisés, on va publier le blogue d'hier.  Même pas le courage de lire ou d'écouter la télé: à 20h00 on dort déjà!

Les voyages forment la jeunesse
(Nouvelle rubrique quotidienne)

Uriner sans chaîne, un plaisir découvert.

Commentaires

  1. J'aime bien la rubrique culinaire! Trop drôle cette affirmation de la nouvelle rubrique quotidienne!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire