Big Bend jour 3

Cette nuit, vers 3 ou 4 heures, nos campeurs voisins  ont décampé!  On présume que le froid nocturne n'est pas facile lorsqu'on couche par terre!  Alors dans le silence total, Bing Bang les portes de char et vas et viens du faisceau lumineux de la lampe de poche...
Ils étaient jaloux de notre chaude installation, on en est certain.  Pourquoi?  Parce que ce matin, le frigo est à 6 degrés: même température que l'habitacle!  En plus, la petite, toute petite flamme bleue du propane était éteinte!!!  C'est certain, ils sont venus souffler dessus avant de partir afin de nous donner notre part de misère!
Qu'à cela ne tienne, on repart la flamme en espérant atteindre 1 ou 2 degrés avant les chaleurs du midi.
 
Ce matin, le déjeuner du cowboy !  Grâce à nos gourous...( maintenant, il faut considérer Diane aussi comme gourou... en effet, les quelques semaines passées avec eux, nous ont démontré que dans le derrière d'un gland homme, il y a toujours ou presque une femme) ...qui nous ont donné en cadeau un toaster efficace lorsqu'il y a un peu de flamme alimentée au propane !

Nos gourous nous font monter avec eux, encore aujourd'hui.  Mais, à une condition: les aider avec leurs poubelles, leur récupération ( zont ben d'la misère à démêler le plastique de l'aluminium... et en plus ils ne vident pas leurs canettes qui deviennent toutes collantes...) et leur vidange des eaux...de toutes les couleurs...
 

Comme des cons venus, on quitte pour notre randonnée près de Boquillas del Carmen  dans le Boquillas Canyon.  (1,4 milles aller-retour, mais il faut grimper... grimper...). On longe le Rio Grande une fois de plus.  On aperçoit des paysans de l'autre côté de la rive.
 
    

 Au retour, nous sommes allés visiter les douanes... qui se font en vidéoconférence... faut l'faire!  Pour quelques dollars, une petite embarcation permet aux gens de traverser au Mexique et d'atteindre le village à pied ou à dos de mulet.  Comme nous n'avions pas nos passeports avec nous, le douanier ne voulait pas que l'on passe les douanes et ce, même si ce n'était que pour aller voir les gens traverser.  Comme qui dirait....on peut pas tout faire.
 

En revenant pour le dîner au terrain, on se rend compte que la flamme du frigo est éteinte... Un dépoussiérage en règle sera fait sitôt le lunch terminé. Heureusement la température interne de ce capricieux demeure adéquate ...(heureusement qu'on a pas de viande fraîche...)

Un dîner cuit à l'intérieur... une pause... ça fait du bien... Ensuite commencent quelques préparatifs... Vérification de la pression des pneus et des ballons de suspension, dépoussiérage du brûleur du frigo, vidange des eaux grises et noires (on dit noires pour être polis... brunes caca sera plus juste...). Remplissage d'eau potable et fraîche... on est dans le désert encore pour 3 jours... 

Ensuite, FaceTime avec Michèle et Pierre au Store.  Internet et achat de quelques yogourts et viandes froides... les yogourts sont chers mais la viande froide est pas chère.... pas rassurant !

En quittant le Store , on croise Diane et Gilles qui vont faire leur lavage... on est content !  Mais, c'est en revenant à notre terrain , qu'on voit un Ranger sur le terrain de nos gourous... il parle au walkie-talkie et dit des choses qu'on ne saurait répétées sur un blogue comme le nôtre.... ah les pauvres...

 

Ce soir ce sera un tofu de légumes sautés à la bière.  Recette de SOS Cuisine. 
 
Demain matin, levée tôt, nous quittons pour Cottonwood, près de Castolon pour un autre séjour de deux jours dans le Big Bend.  Comme c'est un First Come first serve, il faut arriver tôt!  Départ prévu pour 7h00... encore sans électicité, ni eau, ni internet cette fois... espérons qu'on aura le cellulaire !
À bientôt!
Les voyages forment la jeunesse
Vaut mieux une petite flamme qu'une flamme éteinte...

Commentaires

  1. Toujours difficile à comprendre et à croire qu'il puisse faire quelques degrés le matin et plus de 30 l'après-midi.
    Belles photos de nature sauvage.

    RépondreEffacer
  2. On a ça un petit toaster comme ça! Également un cadeau d'amis campeurs!

    RépondreEffacer
  3. Salut les Boys!
    Magnifiques photos... J'adore celle de la route entourée d'arbres!
    C'est très plaisant de vous lire!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire