Big Bend

Huit heures piles on est sur la route!   4 heures et demi de route pour se rendre à notre site de camping tout près du Rio Grande dans le parc National du Big Bend Texas.

 
Il n'est pas rare de rencontrer la Border Patrol qui longe la route afin de surveiller  les mexicains qui tenteraient de traverser illégalement...640 

Aujourd'hui, exceptionnellement on se suivra.  Nous en avant et Gilles et Diane ben la place qui reste... On fera deux arrêts  pour l'essence car on ne veut pas en manquer... rares sont les petits villages et encore plus rares les garages avec essence.


 



Un dernier arrêt à Marathon, petit ben petit village ou une épicerie dite française à pignon sur rue d'en arrière perdue.  On trouve un peu de tout....ça dépanne.  Marc en profite pour essayer un très beau chapeau ... mais un peu trop cher... alors il restera sur l'étagère.  ( Pas Marc, le chapeau!)
 

 
De Marathon on bifurque vers le sud, direction Rio Grande, direction Big vous savez quoi.
Une route d'un soixantaine de milles dans le désert.... pour finalement atterrir au Visitor Center.  Un arrêt pour visionner un documentaire d'une vingtaine de minutes , essayer de publier mes 3 blogues en retard, dîner et se dégourdir les pattes...
 Du Visitor Center, une route de 20 milles descend... oui oui durant 20 milles jusqu'au Rio Grande Village Camping... belle route c'est super beau.  Il est midi, il fait chaud chaud chaud, c'est le désert!
    Des paysages qui  nous émerveillent de milles en milles.
 

 
 
De l'autre côté du tunnel, une petite descente et hop ça y est !

On s'installe rapidement, pas d'électricité ni eau... c'est rapide!  On se met un peu à l'ombre.  On fait un petit tour de vélo, on va voir le Store, les douches,   Marc publie un deuxième blogue en retard... le troisième veut pas passer STI ! ( Comme dirait l'autre....). 
Il fait tellement chaud, le frigo peine à conserver les aliments... on espère qu'il va réguler (est-ce un mot?) sa température....


Un cochon sauvage passe.  ENFIN on en voit un ... Très mignon mais un peu malpoli...
 
Après une salade César pour souper, avec notre Gourou préféré, nous irons voir le coucher de soleil en haut d'une colline.
 
Du haut de cette colline, on voit de l'autre côté du Rio Grande, un petit village mexicain du nom de Boquillas del Carmen.  Les habitants traversent le cours d'eau et viennent vendre de l'artisanat ce côté-ci de la frontière...
 
 
Ensuite on admire le paysage... 

 
 
  
On finit le blogue en soirée et on transpire... à 20h30, il fait 26 degrés dans l'habitacle... c'est bon, il en faisait 37 vers 16h00!!!!
J'espère pouvoir mettre mes deux blogues en ligne demain !
Les voyagent forment la jeunesse
À courir après la chaleur on finit par transpirer

Bonne nuit !


Commentaires

Publier un commentaire